La Lykan HyperSport c’est la supercar qui sert a rien hormis flatter l’égo de celui qui a signé un chèque monstrueux pour avoir l’honneur d’en tenir le volant ! Il y a plus puissant, plus performant, plus efficace, plus violent, plus prestigieux, mais là où la Lykan a fait la différence, c’est sur son prix qui fait d’elle la 1ère caisse officiellement « bling bling »…

DLEDMV - Lykan HyperSport - 09

DLEDMV - Lykan HyperSport - 01

La Lykan c’est comme ces montres énormissimes avec des cadrans aussi gros que des horloges de gares, parsemées de faux diamants et de chronos factices… Elles ne donnent pas mieux l’heure, mais elles se font remarquer ! Avec la Lykan c’est pareil, mis à part que les chronos et les diamants sont vrais.


Lykan HyperSport - Après les supercars et hypercars, la megalocar ! 4

Justement, pour le prix, comptez 3.400.000 $ hors options ! Pour ce tarif, vous bénéficiez d’une gueule impressionnante, mûe par un flat 6 3.7 l biturbo de 750 ch et 1000 Nm, d’origine Porsche et passé par les mains des sorciers de chez Ruf. Le poids contenu à 1380 kg permettrait un 0 à 100 en 2,8 secondes, le double en 9,4 secondes et une V max de 385 km/h !

DLEDMV - Lykan HyperSport - 04

Au delà de ces chiffres théoriques et que certains annoncent déjà fort optimistes, c’est sur les détails que la Lykan mise et le fait de pouvoir personnaliser la « finition » de sa caisse. L’habitacle reçoit un original système d’écran de contrôle holographique digne de l’aéronautique (Une certaine Vector W8 Twinturbo en proposait déjà de même en 89). Les feux et les phares sont à LEDS et peuvent se parer de 420 diamants. Sur demande, vous pouvez également bénéficier d’incrustations de diamants jaunes, de rubis, d’émeraudes ou de saphirs là où vous le souhaitez… Ca sert à rien, mais il parait que ça fait classe ! Les sièges proposent plusieurs dessins futuristes au choix, avec différentes matières possibles parsemées de coutures en fil d’or…

DLEDMV - Lykan HyperSport - 06

DLEDMV - Lykan HyperSport - 05

Même la clé de contact est composée de titane, carbone et diamants et doit couter le prix d’un Duster (Ca faisait longtemps !) full options ! Bref vous l’aurez compris, W Motors a dû chercher de quoi justifier un tel prix, quitte à tomber dans le graveleux et la surenchère !

Lykan HyperSport - Après les supercars et hypercars, la megalocar ! 5

Lors de sa présentation officielle en 2013, W Motors annonçait seulement 7 modèles dont plusieurs auraient dors et déjà trouvé preneurs. Sachant que le Lykan HyperSport s’est offert un rôle en Guest dans F&F 7. En attendant, telle une rock star, elle entame une tournée mondiale comme ici à Miami.


© W Motors


© YouCar