Partage

Que voulez vous… Mazda et le rotatif c’est une longue histoire d’amour qui avait disparu il y a quelques années avec l’arrêt de la RX8, plongeant les aficionados dans une profonde dépression. Mais rassurez vous, le Wankel est de retour et avec lui, se profile l’ombre d’une nouvelle RX !

DLEDMV - Mazda RX-Vision Tokyo#15 - 03

DLEDMV - Mazda RX-Vision Tokyo#15 - 04

Alors, elle est pas belle la vie ?! Mazel tov… et que le champagne coule à flot ! Même si chez Mazda on était un peu moins à la fête. Et pour cause, on avait tout fait pour garder le secret bien au chaud, mais voilà, quelques heures avant l’ouverture du salon de Tokyo à la presse, l’info a fuité… vite des Pampers !


Tokyo #15 : Mazda RX-Vision avec un Wankel sous le capot... 1

Du coup les annonces avaient un peu moins de saveur, mais n’en demeuraient pas moins excitantes. La 1ère était donc le développement du  SkyActiv-R, entendez par là la future génération du rotatif. Rotatif qui allait équiper un concept présenté à Tokyo, le RX-Vision… Et ça, c’était donc la 2nde annonce !

DLEDMV - Mazda RX-Vision Tokyo#15 - 05

Pour le moment rien ne filtre, aucun chiffre, et un concept reste un concept ! Mais si Mazda gagne son pari avec un Wankel répondant aux normes de conso, rejets CO2, performances, rendement, fiabilité, et tout le bazar qui fait chier son monde ! Même si il y a de fortes chances qu’un turbo fasse son apparition… Mais cela n’engage que moi à l’heure actuelle !

Tokyo #15 : Mazda RX-Vision avec un Wankel sous le capot... 7

Pour le moment, rêvons ensemble…

© Mazda

DLEDMV - Mazda RX-Vision Tokyo#15 - 01


Partage