Atomique… Il n’y a aucun rapport avec la mécanique, mais le terme colle parfaitement pour distinguer la Supra qui arrive. Une véritable arbalète qui se atomise purement et simplement tout engin qui veut s’y confronter… Et on ne parle pas d’un dragster, non, juste d’une caisse préparée, homologuée et capable de vous mener chercher votre pain ! Oui, un daily…

DLEDMV - Toyota Supra mk4 1200+ - 02

Toyota Supra MK4 en 1200+ : Missile Sol-Sol ! 1

A noter d’ailleurs la parfaite sobriété visuelle de la bête qui cache gentiment son jeu mais surtout, le potentiel destructeur qui sommeille sous son capot. Un kit, un jeu de HRE, une robe qui n’a rien de flashy, même l’aileron est aux abonnés absents. Bref, Chontel Hau (Championne de Muay Thai) en tenue de soirée et talons aiguilles ! M’enfin s’il vous prend l’envie de la taquiner, vous risquer de vous en sortir avec quelques dents en moins !


DLEDMV - Toyota Supra mk4 1200+ - 03

DLEDMV - Toyota Supra mk4 1200+ - 07

DLEDMV - Toyota Supra mk4 1200+ - 04

Et bien c’est pareil avec la Supra de Jay, boss de Real Street Performance, devenue sa carte de visite. Revue et corrigée, elle passe les 1200 bourrins. Vous me direz que tirer des chevaux d’un 2JZ, n’est pas une nouveauté en soi, mais les faire passer au sol est une toute autre affaire. Surtout via des pneus routes et avec la réputation de violence qui sied au 2JZ une fois boosté et poussé dans ses derniers retranchements.

DLEDMV - Toyota Supra mk4 1200+ - 01

Toyota Supra MK4 en 1200+ : Missile Sol-Sol ! 2

Jay s’en est sorti honorablement, faisant de sa Supra un véritable missile sol-sol capable de passer les 317 km/h en tout juste 800 m ! On est juste au niveau d’une Veyron Super Sport ou d’une McLaren P1… Mais avec une caisse de plus de 20 ans dont la conception est loin d’atteindre le niveau des hypersports susnommées ! Impressionnant…


© That Racing Channel

DLEDMV - Toyota Supra mk4 1200+ - 06