Vous l’avez deviné, comme à chaque salon d’envergure internationale, DLEDMV s’est payé un billet d’avion virtuel pour vous sélectionner et faire découvrir les nouveautés qui vous feront dresser le poil ! Généralement, ça a de gueule, c’est couillu, et ça envoie du pâté… Comme ce Yamaha Sports Ride Concept.

DLEDMV - Yamaha Sports Ride Concept Tokyo#15 - 02

Surtout que chez Yamaha on sait faire des moteurs avec des rendements hauts perchés et aller chercher des chevaux dans les moindres recoins pour les associer à des châssis légers et affutés… Des mautos en quelques sortes !


Tokyo #15 : Yamaha Sports Ride Concept 1

Surtout que le pour un concept, l’engin parait extrêmement avancé et complètement crédible. Même si rien ne dit que l’engin foulera autre chose que les moquettes des salons et si l’envie en prend à Yamaha de le proposer à la vente, qu’il sortirait de l’archipel nippon.

DLEDMV - Yamaha Sports Ride Concept Tokyo#15 - 01

Quoiqu’il en soit, la structure nommée iStream porte la signature de Gordon Murray. La caisse offre des dimensions compactes mais musclées, 3m90 de long pour 1m72 de largeur d’épaules…! La hauteur ne dépasse pas les 1m17.

DLEDMV - Yamaha Sports Ride Concept Tokyo#15 - 08

DLEDMV - Yamaha Sports Ride Concept Tokyo#15 - 03

En position centrale arrière, un 3 cylindres de 1.0 l annoncé juste à plus de 100 ch… Avec 750 kg sur la balance, voilà qui devrait rendre la puce plutôt vive et amusante.

Tokyo #15 : Yamaha Sports Ride Concept 8

Allez, on croise les doigts…

DLEDMV - Yamaha Sports Ride Concept Tokyo#15 - 05

© Yamaha via signatures éventuelles