Et oui à force de chercher il faut se rendre à l’évidence : Les Golf 1 commencent à se faire rare ! Si vous en avez une gardez la, restaurez la, bricolez la mais surtout autant que possible ne la jetez pas ! Celle-ci tourne au carburant maudit malheureusement mais qu’importe le jus pourvu qu’on ait la justesse !

DLEDMV Mandaryna 02

Golf 1 GTD Mandaryna - Pulpeuse ! 1

Le Old School Squad compte parmi ses rangs pas mal de réalisations. De la Rolls, de la ricaine, et pas mal de VW. Mais aussi, et c’est la plus aboutie, cette Golf 1 baptisée Mandaryna en hommage à Tonton Waclaw qui tenait un étalage de fruits et légumes sur le marché de Poznan. En vérité l’histoire de Tonton Waclaw est une grosse connerie comme vous pouviez vous en douter, il n’en reste pas moins que cette belle mandarine fait tourner pas mal de têtes ! Une réalisation très soignée qui nous vient une nouvelle fois de Pologne ! Preuve s’il en était besoin que les Polonais ont du gout et peuvent nous servir des préparations hyper léchées.


DLEDMV Mandaryna 05
DLEDMV Mandaryna 09

La peinture orange est d’origine KTM, l’intérieur a été regarni de cuir noir aux coutures oranges, le moteur 1.6 Turbo D à été légèrement revu avec l’adjonction d’un plus gros turbo, de nouveaux injecteurs et un échappement sur mesure. Les jantes sont des Schmidt en 13″ servies par un petit kit Airride bricolé maison. Pas de doute, cette mandarine là est bourrée de vitamines !

DLEDMV Mandaryna 08
DLEDMV Mandaryna 07

Elle donnerait presque envie de se mettre au Diesel… (j’ai dit « presque » !)

©Turbo Diesel ; Rafal Niedzwicki via  Wroclow.pl