Porsche Cayman GT4 Fabspeed – Le scalpel qui chante !



De temps en temps on parle de sportives modernes sur DLEDMV… Et si vous êtes un habitué du site, vous savez que j’ai un petit faible pour les sportives de Stuttgart… Alors quand je tombe sur un chirurgical Cayman GT4 sonorisé par Fabspeed, forcément, je vous en fais profiter !

DLEDMV - Porsche Cayman GT4 Fabspeed - 01

DLEDMV - Porsche Cayman GT4 Fabspeed - 05


Et si on doit faire un parallèle entre le passé et le présent, le Cayman serait probablement la digne descendante des 911 d’antan… Un poids qui ne tombe pas encore dans celui d’un paquebot, mû par un flat 6 gavé qui mise sur ses 385 ch pour remuer le tout. Et une boite 6 exclusivement manuelle, histoire de se rappeler que le pied droit pouvait servir à quelque chose…

DLEDMV - Porsche Cayman GT4 Fabspeed - 08

DLEDMV - Porsche Cayman GT4 Fabspeed - 02

Les perfs sont bien là, avec un peu plus de 4 secondes pour passer les 100 km/h. Mais le Cayman, c’est avant tout un châssis qui encaisse mais surtout, d’une précision digne d’un scalpel qui ne rechigne pourtant pas à se montrer docile et joueur si le besoin s’en fait sentir ! Un engin jubilatoire qui ferait presque passer sa grande soeur, Sa Majesté 911 pour une berline à tendance sportive… Un comble !

DLEDMV - Porsche Cayman GT4 Fabspeed - 06

DLEDMV - Porsche Cayman GT4 Fabspeed - 03

DLEDMV - Porsche Cayman GT4 Fabspeed - 07

La seule chose qui aurait pu manquer au Cayman, et encore, pour les plus difficiles, c’est un son en Dolby machin chose… Hé bien justement, Fabspeed s’en est chargé, avec une ligne complète, usant et abusant des matériaux les plus noble, Titane, Carbone… Bref, de quoi faire gagner 26 ch au 3.8 l, et ça s’entend !


Enjoy…


© Fabspeed Motorsport


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.