Radical ! Voilà qui détermine bien le nouveau Porsche Cayman GT4 Clubsport. Affuté comme jamais, plein de tous les côtés, l’engin est si méchant qu’ils ont préféré le réserver aux pistes et aux circuits ! Du coup, autant se lâcher et pousser la grenouille dans ses ultimes limites… Et chez Porsche, ça, on sait faire !  DLEDMV - Porsche Cayman GT4 Clubsport - 01

DLEDMV - Porsche Cayman GT4 Clubsport - 02

Le Cayman GT4, c’est déjà un engin démoniaque. Harmonie parfaite entre le poids encore contenu, le châssis efficace et ludique, et un moteur plein et puissant sans avoir oublier une bonne dose de caractère.


DLEDMV - Porsche Cayman GT4 Clubsport - 04

DLEDMV - Porsche Cayman GT4 Clubsport - 05

Il a fallu qu’ils lui en rajoute une couche, en lui offrant un pack Clubsport. Du coup, ils l’ont totalement débridé. Le train avant et les bras arrières viennent de sa grande soeur, la 911 GT3 Cup. Le poids tombe à 1300 kg, le Flat 6 en piqué à la 911 GTS, le 3.8 l de 385 ch et 420 Nm de couple. Etant donné qu’elle ne sera pas homologuée route, Porsche a donc libéré le tout, et ça s’entend !

@@##

Du coup, pour présenter la bête, Porsche a récemment profité du salon de Los Angeles mais aussi du circuit désaffecté au banking prononcé…. Ambiance et slip tâché !

© Porsche