“Mais qu’est ce que vous pouvez trouver d’intéressant à regarder des bagnoles tourner en rond sur un circuit ?!”… On l’a tous entendue un jour ou l’autre celle là. Alors justement, pour tous ceux qui se posent encore la question, je les invite à regarder la vidéo qui arrive !

Race Battle : Le Mans 96 - McLaren F1 GTR vs Porsche 911 GT1 1

Devant une course auto, il y a 2 moments particulièrement excitants. D’abord le crash, la sortie de route, le bac à sable, sans tomber dans le graveleux, le moment de tension, en croisant les doigts pour que le chevalier dans son monstre d’acier s’en sorte indemne !


DLEDMV - Race battle Le Mans 96 - 04

DLEDMV - Race battle Le Mans 96 - 02

Puis vous avez le fight… Les pilotes se foutent la pression, ça lorgne  les rétros, ça se cherche, se faufile, prend l’aspi, quitte à jouer de la poussette, jusqu’à ce que l’un des 2 protagonistes craque et parte à la faute ou que le chasseur trouve l’ouverture. Et encore un freinage tendu du slip, une trajo limite, un excès d’optimisme et ça peut se dédoubler, sortir large, et la bagarre s’enchaine ainsi pendant plusieurs tours…

Race Battle : Le Mans 96 - McLaren F1 GTR vs Porsche 911 GT1 2

Voilà, c’est ça la course auto… Et on passe de la théorie à la pratique, avec d’un côté, la McLaren F1 GTR du trio Laffite, Soper et Duez, de l’autre la Porsche 911 GT1 de Wendlinger, Dalmas et Gooyear. Ca se passe en 1996 au Mans… Ca dure 1 minute, mais c’est intense !

© Eurosport via ünlü asbera & signatures éventuelles