Ca faisait longtemps qu’on n’avait pas croisé une W115. Le panzer indestructible, qui se découvre une seconde vie. Habituellement habituée à transporter un couple de paisibles sexagénaires, la berline est en train de devenir un valeur sûre du stance profitant par la même occasion pour prendre une bonne bouffée d’air !

DLEDMV - Mercedes W115 Capestance - 04

Hé ouais comme quoi ! Les W115 et W114 (les 1ères en 4  pattes, les 2ndes en 6 en ligne) ont quand même méchamment galèré avant d’en arriver là. Faut dire qu’en terme d’image c’était pas gagné… Sauf auprès des clubs de joueurs de Scrabble ! Oui, il fut un temps où la W115 avait pour principal labeur de déplacer des couples de retraités, en même temps, sa souplesse était parfaitement adaptée aux rhumatismes divers.


DLEDMV - Mercedes W115 Capestance - 01

DLEDMV - Mercedes W115 Capestance - 02

DLEDMV - Mercedes W115 Capestance - 03

Et bien cette période est dorénavant bel et bien terminée, c’est quasiment tout le contraire, puisque la W115 a pris sa revanche, devenant même l’un des déplaçoirs favoris de la communauté Stance… Mis à part qu’elle est aussi devenue la proie des chasseurs de classics. Sachant que sa fiabilité, accompagnée d’une robustesse à toute épreuve lui ont quand même laissé des stigmates temporelles qui ont de quoi décourager les plus motivés !

DLEDMV - Mercedes W115 Capestance - 06

Enfin, si elle vous a tapé dans l’oeil, rassurez vous, il en existe encore des potables (Dont la côte commence à s’envoler !). Comme celle qui suit… Enfin, elle est un petit peu loin… A moins que l’Afrique du sud soit l’une de vos destinations habituelles !

DLEDMV - Mercedes W115 Capestance - 07

Quoiqu’il en soit, la recette et simple, mais qu’est ce qu’elle lui va bien ! 4 OZ Vega Splits et un kit Airlift…  Mais ça, je vous en parlais déjà dans cet article

© Capestance 2011