Mitsu FTO GP-R Yakuza – Banzaï ! 6



La FTO fait partie de ces modèles ô combien kiffants mais ô combien rares dans nos contrées ! Jamais importée en France, elle est bien connue des joueurs de Granturismo avec laquelle on a déjà du tous manger du mur grâce à ses talents de sous-vireuse !

DLEDMV FTO Banzai 05


C’est en 1994 qu’apparut la Mitsubishi FTO. C’est aussi cette même année qu’elle fut élue voiture de l’année au Japon. Médaille en chocolat qui ne se traduisit pas par des ventes sensationnelles, mais qui eut au moins le mérite de faire connaitre le modèle hors de l’archipel.

DLEDMV FTO Banzai 04

Avec une face avant ressemblant à s’y méprendre à une Supra et son p’tit cul au design plutôt moderne en 1994, elle est présentée comme la petite sœur de la 3000GT (qui s’appelle GTO au Japon, ce qui devient plus logique d’un coup) mais se démarque par sa traction avant.

DLEDMV FTO Banzai 03

Mitsubishi, surfant sur le succès d’estime du modèle mais n’ayant pas trop envie de se casser le boule, a privilégié l’importation en Angleterre, Irlande et Nouvelle Zélande pour ne pas avoir à fabriquer un modèle avec poste de conduite à gauche.

DLEDMV FTO Banzai 06

Et c’est le cas de notre Yakuza, achetée en Grande- Bretagne par son nouveau propriétaire portugais. Un modèle GP-R dans sa livrée Pyrénées black (Pas sur que le chef coloriste ait déjà mis ses arpions dans les Pyrénées), elle est équipée du V6 2.0 Mivec de 200 cv, plus ou moins la réponse au VTEC de Honda, elle peut se targuer d’abattre le 0 à 100 en 6.9s ! Elle est équipée de baquets Ralliart avec harnais 4 points Takata, de jantes Japan Racing en 18″ qui cachent 4 coilovers Tein. Coté moteur un échappement maison et un limiteur Bee*R et c’est tout… Pour le moment, car la préparation n’est pas terminée.

DLEDMV FTO Banzai 02


Dernière chose, si l’idée de vous procurer une FTO vous gratouille, vous en trouverez sans problème pour une poignée de queues de cerise en Angleterre. Par contre l’homologation vous coûtera la peau des yeux, du cul et tout le reste !

DLEDMV FTO Banzai 01

A bon entendeur !

https://www.youtube.com/watch?v=MEMam8DPjY0

© 6089ie



A propos de Julien Vidal

Imaginez un petit lapin avec un rouleau de PQ sur la tête... Ajoutez-y l'age du capitaine. Retranchez 2 et multipliez par 4. Maintenant recopiez ce que vous avez trouvé et envoyez le a 17 000 personnes par pigeon voyageur. Le premier qui revient gagne 1 million de dollars.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 commentaires sur “Mitsu FTO GP-R Yakuza – Banzaï !