Aujourd’hui DLEDMV vous emmène en Savoie, non pas pour faire du ski, de toute façon la neige c’est trop froid ! Mais à la rencontre de Chris, qui outre ses talents de photographe, nous montre qu’il a également très bon gout pour les bagnoles à l’image de son Evo VIII ! DLEDMV - Mitsu lancer Evo 8 Carminati - 14

La Mitsubishi Lancer Evo VIII fut la première importée officiellement en Europe, hors Royaume Uni évidemment. On dira ce qu’on veut de la conduite à droite (que ce n’est pas le bon coté entre autres), il n’empêche que nos « rosbifs » ont toujours été privilégiés sur les modèles japonais grâce à cette particularité.


DLEDMV - Mitsu lancer Evo 8 Carminati - 13

Bien que Mitsubishi boude le championnat WRC depuis quelques années, la Lancer reste dans les mémoires de tous les fans de rallye. Mais pas que ! Elle a aussi fait les frais de préparations à vous faire saigner des yeux. Fort heureusement Chris ne fait pas partie de ceux-la. Et puis de toute façon, s’il en avait fait partie, on ne serait pas là à en causer ! Ce photographe amateur est pote avec Steve et sa M3 GTR (qui au passage, a bien évolué depuis l’article !) avec qui il se retrouve de temps à autre pour bouffer un peu de gomme sur des événements régionaux ou juste pour pour le fun.

DLEDMV - Mitsu lancer Evo 8 Carminati - 12

DLEDMV - Mitsu lancer Evo 8 Carminati #2- 01

Chris à acheté son Evo VIII voilà 2 ans, à un passionné qui s’était déjà fort bien occupé du moteur.  Dans le désordre : Ligne APS en 3,5 pouces, dump valve APS, pompe à essence Walbro 255, gros turbo FP Green, elbow MAP traitement céramique, collecteur MAP… Pfiouu je reprends mon souffle  ! Injecteur 1000cc RC Racing,  arbres à cames stage 1,  radiateur alu Mishimoto, volant moteur allégé, embrayage ACT… Et encore je n’ai pas tout mis ! Tout ce petit monde permet à la Mitsu d’avoisiner les 470 canassons et 600 Nm de couple ! Pour gérer tout ça l’électronique n’est pas en reste avec, bien entendu, une carto modifiée, un boost contrôleur Apexi Black AVC-R, un turbo timer Blitz et les infos sont transmises au tableau de bord grâce aux manos de chez Defi et Zeitronic pour l’analyseur de richesse.

DLEDMV - Mitsu lancer Evo 8 Carminati - 10

Malgré tout, n’ayant pas les mains aussi agiles avec une clé de 12 qu’avec un reflex, il ne s’est occupé que du châssis. Mais là non plus, on n’est pas venu pour jouer aux billes ! Tous les trains roulants sont modifiés avec du Whiteline, en combo avec des combinés filetés Ohlins Road & Track. Pour reprendre les mots du proprio lui-même : « C’est fabuleux ! » Oui c’est succinct mais parfois quelques mots bien choisis valent mieux que de longs discours ! Ajoutez à cela les jantes Rota Grid Drift en 18′, rentrées à la vaseline dans des ailes élargies pour l’occasion, qui cachent des disques Project Mu et plaquettes Pagid. Le capot et la lame avant sont en carbone et proviennent de chez Seibon. Et l’intérieur ? Sièges baquets Corbeau Carbone Pro Séries, assez rares par chez nous, et des inserts en carbone sur le tableau de bord du plus bel effet ! Ça en fait du taff hein ?

DLEDMV - Mitsu lancer Evo 8 Carminati - 06

Les projets ? Passer sur un 2.3L et aller chatouiller les 600 cv et 700 Nm ! Mais pour l’instant, ce n’est pas dans les cartons, Chris prenant déjà beaucoup de plaisir au volant de son Evo, et nous, à regarder ses splendides photos ! D’ailleurs il tient à remercier GL Racing pour la fourniture des pièces, RS Racing pour la mécanique et enfin German Auto pour les pneus.

DLEDMV - Mitsu lancer Evo 8 Carminati #2- 03

DLEDMV - Mitsu lancer Evo 8 Carminati - 11

Merci à Chris et Tom de Grenoble auto Racing !

DLEDMV - Mitsu lancer Evo 8 Carminati #2- 02

DLEDMV - Mitsu lancer Evo 8 Carminati - 01

©Chris Carminati, Seb F. , Nicolas Speck