A l’image de son personnage de Han dans la série des Fast & Furious, Sung Kang est un véritable féru de bagnoles. A tel point qu’il a fait le buzz l’année dernière, lors du SEMA Show, avec une Datsun 240 Z aux petits oignons… La voilà qui se dévoile dans ses moindres détails !

DLEDMV - Datsun 240Z Sung Kang - 01

DLEDMV - Datsun 240Z Sung Kang - 13

Celle qui se fait appeler la FuguZ est un modèle de 1973. Son niveau de prépa lui a permis de rafler le titre du Gran Turismo Award 2015, rien que ça, ce qui lui permettra d’apparaitre dans la future édition du célèbre jeu qui sortira sur PS4 d’ici 4 ans, ou peut être 5, à moins que ce soit 7… ou 9 ! Bref, ce qui nous intéresse c’est la bagnole et pas sa version virtuelle !


DLEDMV - Datsun 240Z Sung Kang - 02

Après avoir végété au fond d’un garage pendant 15 ans, Sung a décidé de s’occuper de fond en comble de sa Datsun. Commençons donc par l’apparence. Un kit TRA-Kyoto Pandem Rocket Bunny habille la caisse. Fender flares, spoiler, bequets, le tout est intégré et adapté au millimètre prêt et recouvert d’un Kilimandjaro White qui joue la sobriété. Musclé, le coupé envoie du bois sans tomber dans le tuning blin-bling !

DLEDMV - Datsun 240Z Sung Kang - 03

Sous la robe, les liaisons sont à l’unisson. Digne d’une caisse de compet’, combinés, barres, tirants, tout est réglable en 3D et en dureté. Le tout est caché derrière des ultralight Volk TE37SV.

DLEDMV - Datsun 240Z Sung Kang - 04

DLEDMV - Datsun 240Z Sung Kang - 05

GReddy étant le distributeur officiel de toutes ces marques, c’est fort  logiquement qu’ils se sont chargés du bloc… que Sung a voulu garder atmo… je rejoins de loin cette philosophie… un atmo doit rester atmo ! Mais cela ne l’empêche pas de gagner en pompelup !

DLEDMV - Datsun 240Z Sung Kang - 07

DLEDMV - Datsun 240Z Sung Kang - 09

DLEDMV - Datsun 240Z Sung Kang - 11

Le long capot du Z abrite un RB26DE, entendez par là un 6 en ligne d’origine Nissan, 2.6 l, 24 soupapes,atmo. Mais l’équipe de Kenji Sumino l’a rendu violent ! Tout est revu et optimisé, de la cave au grenier pour que l’usine à gaz puisse prendre 9000 trs et sortir 220 ch aux roues.

DLEDMV - Datsun 240Z Sung Kang - 08

Enfin l’habitacle est dépouillé, vidé et arceauté, il se limite à l’essentiel… Baquets, harnais, pédales, volant et le tableau de bord devant les yeux !

DLEDMV - Datsun 240Z Sung Kang - 12

Le tout a été suivi pour la réalisation d’un documentaire en 5 épisodes que vous trouverez juste en dessous. Vous pourrez suivre l’évolution de FuguZ, des débuts du projet jusqu’à son  titre de Best of Import au SEMA 2015.

© SPEED – MOTORS on FOX & Carter Jung