Allez, sortez les valises, jetez y le nécessaire, jean, baskets, t-shirts, on part à Dallas… On va voir les Gas Monkey Garage, cette bande de fous furieux de la mécanique, que ce soit du hot rod, du lowrider, de la Harley, du monster truck ou que sais-je encore ! Ha ben si, une Ford Falcon de 500 ch… P’tit détail, prenez plusieurs caleçons !

DLEDMV - Ford Falcon Gas Monkey Garage - 02

Le duo des Monkeys, composé de Richard Rawlings et Aaron Kaufman, touche absolument à tout. Bécanes, rod, restauration, drag, monster trucks, baja… et même restomod sur muscle car ! Tout, à partir du moment ou il y a un moteur et de quoi mettre les gaz…


DLEDMV - Ford Falcon Gas Monkey Garage - 03

Comme cette Ford Falcon de 1963 qu’ils se sont amusés de revoir de la cave au grenier ! A tel point qu’Aaron Kaufman, absolument fou du modèle, l’a racheté et en a fait son propre projet pour aller se confronter à Pikes Peak en 2014. Sous le capot, un V8 Small Block 363ci, soit 6.0 l pour, une fois passé par la case prépa, sortir 500 ch avec un couple de remorqueur !

DLEDMV - Ford Falcon Gas Monkey Garage - 06

Forcément, les 1ers à en faire les frais, ce sont les 2 gommards arrière qui en prennent plein la tronche… Torturés par les watts et le pied droit d’Aaron. Une vidéo qui sent l’essence, la culture custom et le rock’n roll ! On en aurait presqu’envie de se laisser pousser la barbe et de se mettre aux bons gros V8 des 60’s… Non ?!

© Pitchfork Paradise

© LORENinHD – Photos via signatures éventuelles