Le Del Sol fait partie de ces petits coupés à la réputation de voitures pour coiffeurs… À tel point que même Spoon Sports ne s’y est pas intéressé ! Pour rappel, Spoon modifie des Honda Fit, des Jazz quoi ! C’est frustrant non ? Allez ! Ne vous en faites pas, la France a Florent et sa passion pour corriger le tir !

Et quand on parle de correction, notre gars n’y est pas allé de main morte ! Il aurait pu se contenter d’un coup de peinture et de quelques pièces piochées sur des sites “JDM” pour avoir un semblant de coupé sport. Mais au lieu de ça, Florent a vu gros !


DLEDMV - Honda Del Sol Spoon Kevin R - 10

D’entrée de jeu, la baie moteur se voit nettoyée pour recevoir un B18C6 ! Et ouais, on n’est pas dans un salon de thé pour parler cuillère, mais sur “De l’essence dans mes veines” pour parler Spoon. Alors il faut que ça fonce !

DLEDMV - Honda Del Sol Spoon Kevin R - 13

D’ailleurs à ce sujet, petite aparté pour les non intimes avec Honda, le B18C6 c’est le moulin qui équipait, de série, les Integra Type R DC2 EUDM. Soit 192cv sur un bloc 1,8l atmo lancé à 7 900 tr/min !

DLEDMV - Honda Del Sol Spoon Kevin R - 05

Ça ne manque pas de mordant et en place dans ce coupé, le moteur devient même rageur ! Faut dire aussi qu’il est aidé par un collecteur inox 4-1 Megan Racing, un silencieux Spoon Street, un décatalyseur inox, une pompe à essence d’ITR, un radiateur alu grosse capacité et une cartographie par Ysr… On vous avait prévenu, il faut que ça fonce !

DLEDMV - Honda Del Sol Spoon Kevin R - 12

Parce qu’avec tout ça, c’est la transmission qui va ramasser. Mais là encore, c’est un festival : volant moteur allégé, embrayage XTD stage II, boite S80 avec torsen et pneus Advan A048R !

DLEDMV - Honda Del Sol Spoon Kevin R - 06

C’est déjà prometteur mais comme tout bon petrolheads, vous attendez la partie châssis et freinage sans lesquelles, vous le savez, il est inutile de tenter quoi que ce soit sur route ou circuit avec cette boule de nerfs !

DLEDMV - Honda Del Sol Spoon Kevin R - 08

Sur ces points, Florent joue l’efficacité et suspend sa Honda sur des combinés filetés K-Sport, accompagnés par des barres anti rapprochement d’ITR. Quant au freinage, il est revu avec des durites avia et des disques de freins Zimmerman mordus par des plaquettes EBC yellowstuff à l’avant et RC6 à l’arrière.

DLEDMV - Honda Del Sol Spoon Kevin R - 02

Enfin, le Del Sol passe par la case carrosserie et change de lame, perd du poids avec un capot carbone Seibon et s’habille d’une teinte jaune dans le thème. Une pointe de déco pour parfaire le style et obtenir, enfin, ce que Spoon n’a pas souhaité livrer !

DLEDMV - Honda Del Sol Spoon Kevin R - 07

C’est une vraie bombe, unique et hyper compacte que Florent nous a construit ! Et malgré quelques clichés peu avantageux concernant l’image sportive du Del Sol, je peux vous affirmer que dans cette configuration et pour avoir été passager, que ce Del Sol Spoon est aussi vif que la foudre ! Sans parler du look, c’est une tuerie pour rétines !

DLEDMV - Honda Del Sol Spoon Kevin R - 01

Et comme d’habitude, si vous avez aimé les superbes photos, allez faire un tour sur la page du talentueux Kévin Renard photography !