Partage

Haaaa je les aime celle là ! Ces caisses miniatures, des jouets à la vivacité inversement proportionnelle au nombre de chevaux qu’elles cachent sous leur capot. On s’amuse à leur volant, il ne leur manque finalement que des watts pour atteindre le Nirvana… 

DLEDMV - Fiat 127 V6 Turbo - 04

Et c’est là que ça devient intéressant. Lorsqu’un ingénieux mécano décide de franchir le pas en y greffant le pétard qui lui manquait… A partir de ce moment là, la petite puce, qui misait exclusivement sur son caractère ludique et fougueux, se transforme en un genre de missile énervé.


DLEDMV - Fiat 127 V6 Turbo - 01

Mini Fiat 127... Maxi V6 Turbo ! 1

Attention, inutile de lui mettre une centrale nucléaire en guise de moteur… Le poids est déjà un avantage. Juste de quoi lui permettre de déposer des sportives, des vraies, celles avec des logos plus prestigieux.

C’est donc le cas de cette Fiat 127, qui a quitté les ruelles des villes italiennes pour le bitume des circuits. Sous sont capot, un V6 Busso, le 2.0 l turbo d’origine Alfa Roméo, on ne renie pas ses origines ! Un peu plus de 200 ch, une boite 5, des roulettes de 13′ et un freinage emprunté à la Lancia Thema Turbo… Ainsi équipée, ça doit quand même méchamment remuer non ?!

© davide458italia


Partage