Welcome to Battle in Bama ! L’Alabama tout le monde situe ? Non ? Disons que l’Alabama est à l’Amérique profonde ce que la panne de vanne EGR est au diesel. Un symbole ! Un endroit où l’on se balade fouraillé dès l’âge de 4 ans et où l’on peut se faire caillasser pour avoir mis une mauvaise sauce dans un hamburger. Mais on y fait aussi de chouettes rasso’…

Battle in Bama 2016 - A l'ombre de l'USS... 10

En Alabama il y a deux choses avec lesquelles on ne rigole pas : La religion et la NASCAR. L’état abrite une armada de chrétiens intégristes et le plus grand speedway des Etats-Unis à Talladega. Souvenez-vous de cet épisode de Top Gear où l’équipe était tombée dans un traquenard le temps de faire le plein dans une station service. Ça vous donnera une idée du degré de gentillesse avec lequel on aborde les relations humaines dans le coin.


Battle in Bama 2016 - A l'ombre de l'USS... 11

DLEDMV - Battle in bama Hot rod custom - 04

Bref en Alabama on aime la bagnole, Mobile (le nom du patelin) est l’une des rares villes côtières de l’état. Donc surement le meilleur endroit pour organiser un rasso, à l’abri du fameux navire USS Alabama ! Du coup, vu l’endroit, il y a une forte concentration de caisses américaines et de Hot-Rods vu que les organisateurs sont les Metal Brothers Hot Rods. Les européennes sont en minorité mais n’en sont pas négligées pour autant.

Battle in Bama 2016 - A l'ombre de l'USS... 12

Let’s go baby ! 

©GrinderTv