Partage

C’était le week-end du 5 Juin que s’est déroulé le Touge Slide Downhill, dans les Alpes entre Grenoble et Chambéry. Là-haut, tooooooout en haut de la montagne (ou presque) même s’il restait un poil de neige sur les sommets, les mecs ne sont pas venus pour se taper des vins chaud en terrasse. Et encore une fois on en a pris plein les yeux et les oreilles pour cette deuxième manche du King Of Touge !

DLEDMV - King Of Touge 2K16 Slide - 13

Ce Touge Slide Downhill va devenir célèbre ! Comme le dit Gabriel Cerdan de la Slide drift Team, organisateurs de l’événement : “Ce Downhill n’est qu’un teaser pour les années suivantes !”. Putain mais ça va donner quoi ? A part construire une passerelle en verre transparent au dessus de la piste tout le long du tracé je vois pas ce qui pourrait être plus énorme ! (S’il y à une boite à idée appelez-moi hein, j’en ai plein d’autres des comme ça !)


DLEDMV - King Of Touge 2K16 Slide - 14

DLEDMV - King Of Touge 2K16 Slide - 01

La force de cet event est d’avoir réussi à mélanger le meilleur de tous les mondes. Une course de haut niveau avec un tracé qui à réussi à effrayer pas mal de pilotes, une parade de gripeuses venues pour faire le show telles que Steve et sa M3, un village exposants et un rasso multi-tendances dans un cadre idyllique au bord d’un lac à deux pas de la course. Ou d’ailleurs vous auriez pu entre autres croiser la Supra de Julien fardée de ses nouvelles jantes. Et ou vous auriez pu aussi prendre des coups de soleil, pécher, boire des canons, faire pipi contre les arbres, faire un barbeuc, vous balader en famille, etc… Pas forcément dans cet ordre. La vie, le kiff quoi !

DLEDMV - King Of Touge 2K16 Slide - 27

Et la course justement parlons-en ! Le Downhill on y vient pas pour cueillir des pâquerettes, un tracé très rapide avec une route étroite bordée d’un ruisseau qui n’a rien à envier à nos amis Japonais ! Et l’erreur ne pardonne pas, à ce propos nous souhaitons à Alan Risler un bon rétablissement et un retour rapide à la piste suite à la méchante cascade de sa béhème Touring qui à fini sur le toit. Heureusement sans gravité grâce à l’efficacité de l’organisation.

DLEDMV - King Of Touge 2K16 Slide - 04

DLEDMV - King Of Touge 2K16 Slide - 12

Et pour cette première édition c’est le slovaque Norbert Kovacik qui à dominé les débats au volant de sa M6 après avoir échoué au pied du podium à Karpacz, suivi des presque locaux de l’épreuve, les Suisses Raffaele Rusca et Marin Morier, également sur BMW (Aucune japonaise ? Ah tiens…). Notons tout de même les participations encourageantes des français et des quelques locaux qui se sont jetés dans le vide avec les couilles et les tripes !

DLEDMV - King Of Touge 2K16 Slide - 15

Next ? Alors attention soyez attentifs : Round 2 du King Of Europe ce week-end du 11 et 12 Juin sur l’anneau du Rhin avec nos envoyés spéciaux de De L’essence Dans Mes Veines. Ensuite round 3 du King Of Touge en Hongrie les 30 et 31 Juillet dont nous ne manquerons pas de vous reparler, et enfin retour dans les Alpes aux 7 Laux à quelques encablures de la Chapelle Du Bard pour le final du King Of Touge 2016 le week-end du 10 et 11 Septembre. Un autre week-end de malade mental ou nous serons également présents !

DLEDMV - King Of Touge 2K16 Slide - 03

Encore bravo et merci à Elodie pour les photos, la Slide drift Team, les bénévoles, les exposants, les spectateurs, les passionnés, les petrolheads, les moustiques, les arbres, les habitants d’Allevard pour leur patience, les gendarmes qu’on à finalement pas beaucoup vu, Barack Obama, Tata Yoyo, la station spatiale internationale, et ma compagne qui me supporte tous les jours…

DLEDMV - King Of Touge 2K16 Slide - 02

@@##

[fbvideo link=”https://www.facebook.com/koedrift/videos/10153836944192669/” width=”830" height=”467" onlyvideo=”1"]

©vidéo :King Of Europe ; Photos : B. Photographie


Partage