Benvenido a Valencia ! Voilà quelques mois qu’on vous en parlait sur De L’essence Dans Mes Veines, et que l’épreuve était attendue et sur-attendue par les protagonistes du King Of Nations (KON pour les intimes). Les voitures ont été affûtées pendant l’hiver, les pilotes étaient chaud patatas et sont tous arrivés le couteau entre les dents ! Ce round a tenu toutes ses promesses !

DLEDMV KON Valencia 26

DLEDMV KON Valencia 25

Alors tout d’abord le KON c’est quoi ? Rien à voir avec le con, mon voisin du dessus ou votre patron, c’est une compèt’ de drift internationale qui regroupe plusieurs petits championnats sur chaque continent. Et cocorico (Putain j’aime toujours pas faire ça, faut que j’arrête !) deux épreuves du King of Touge se déroulent chez nous en France entre Grenoble et Chambéry au mois de Juin et Septembre, savamment orchestrés par nos potes de la Slide Drift Team, et nous aurons largement le temps d’y revenir sur votre blog préféré.


DLEDMV KON Valencia 24

DLEDMV KON Valencia 17

Le Round d’Espagne fait partie du King of Nations, c’est une des 5 épreuves d’exhibition du championnat et aussi la première manche du Slide Tour. Mais exhibition ne veut pas dire on se fout à poil sous notre imperméable et on va faire le tour des sorties d’école. Les gars (et les filles !) sont là pour se fighter et laisser des kilos de gomme sur le bitume ! Peu importe le degré de préparation de l’auto ou le niveau de professionnalisme, au King Of Nations on est la pour l’éclate totale ! Cette année c’est Francesco Conti qui remporte cette manche espagnole, suivi de Vitor Mota et Jonathan Hernandez . Un Suisse, un espagnol et un Portugais. Pas de doute, le plateau drift européen est en pleine forme ! Vous n’avez pas fini d’entendre des pneus se tordre de douleur.

DLEDMV KON Valencia 16

DLEDMV KON Valencia 08

La prochaine manche est aussi la première du King of Touge. C’est à Karpacz que ça se passe, comme son nom ne l’indique pas c’est en Pologne. Superbe route aussi piégeuse que kiffante pour les pilotes, gare au trottoir ! Les pilotes des Pays de l’est ne sont pas là non plus pour enfiler des perles ! Suivi du Touge Slide Downhill en Isère, où l’on cherche encore des bénévoles et où vous pouvez encore prendre vos places. Mais grouillez-vous y’en aura pas pour tout le monde !

DLEDMV KON Valencia 09

Parait-il que le nuage de fumée à été visible de la station spatiale internationale ! Si, si !

[fbvideo link= »https://www.facebook.com/koedrift/videos/10153749096337669/ » width= »830″ height= »460″ onlyvideo= »1″]

©Photos : Maks Photographie; Christof Photographie. Vidéo : King Of Nations