La Hongrie ce n’est pas la premier pays qui nous vient à l’esprit quand on parle Touge. Ce serait plutôt… Nanas pas farouches et pas chères et… Puis pas grand chose. Et pourtant… C’est la-bas que s’est tenu le round 3 du King Of Touge que nous suivons depuis la début de la saison grâce à la Slide Drift Team !

DLEDMV KoT 2k16 Round 3 17

C’est donc dans le patelin de Belko, ou a été jouée la finale de 2015, qu’à pris place le round 3 du King of Touge. Cette épreuve à été malheureusement marquée par les absences de Swen Burkhard qui à son moteur dans le sac et du malchanceux Marin Morier, laissant champ libre à l’autre pilote Suisse Raffaele Rusca ainsi que Norbert Kowacik, respectivement second et vainqueurs du Round 2 en France.


DLEDMV KoT 2k16 Round 3 12

DLEDMV KoT 2k16 Round 3 10

Et il faut croire qu’en Hongrie le soleil tape fort ! Y compris sous le casque des participants. Si vous voulez un point de repère, plus l’arceau est gros, plus les baloches du pilotes sont grosses !  Il y a eu de la tôle froissée en-veux-tu-en-voila, des pare chocs râpés contre les murs comme du parmesan, et j’ai arrêté de vous parler des pneus, cela ne sert plus à rien ils sont abandonnés à leur triste sort. Fort heureusement, les pilotes sont bien protégés et la sécurité est poussée au maximum lors de toutes les épreuves du King of Nations. Et il y en a une chiée ! Je m’y perds…

DLEDMV KoT 2k16 Round 3 08

Et encore une fois c’est Norbert Kowacik qui rafle la première place avec sa M6, suivi de Simon Csaba en S13 et Csuka Gyula en E30 (Vous n’imaginez même pas à combien de fois je m’y suis repris pour écrire sans faute tous les noms des gagnants !). Au général Kowacik conforte sa place de leader, suivi de Rusca qui fait descendre son compatriote Morier à la 3e place. Dont la team travaille d’arrache pieds à reconstruire une caisse pour jouer la finale. Ça s’annonce chaud patate ! 

Et donc la finale mes amis ! Gros gros event qui se prépare aux 7 Laux prés de Grenoble les 10 et 11 Septembre. L’épreuve de l’année qui comptera le plus de participants. Une autoroute a été construite spécialement à flanc de montagne pour faire venir tout le monde, on dénombre pas moins de 1236 drones qui surplomberont la piste, des baptêmes de drift seront organisés, le drift train qu’on ne manquerait pour rien au monde et encore d’énormes surprises ! Mais si on vous dis tout ce ne sera plus une surprise ! En tout cas nous on y sera, et je vous conseille d’en faire de même ! La Slide Drift Team vous offre toutes les infos sur la page de l’event !

DLEDMV KoT 2k16 Round 3 01

King Of Touge Round 3 - Hongrie : Des arceaux et des baloches ! 11

Vous reprendrez bien une petite dose de drift ?

[fbvideo link=”https://www.facebook.com/koedrift/videos/10153975551912669/” width=”830" height=”467" onlyvideo=”1"]

©Vidéo : King Of Nations ; Photos : Slide Drift Team, Eyedea via King Of Nations

Et ne nous oubliez pas, participez à notre cagnotte pour nous aider à passer la 2 😉