Partage

Les préparations sur bases de vieux pickup sont à la mode aux Etats-Unis. Auparavant tout le monde se battait les steaks de ces pauvres Datsun 521 et des autres vieux japs jusqu’à ce que ce certains y claquent des gros projets. Et maintenant ils deviennent introuvables et/ou très cher. C’est un peu leurs Youngtimers à eux !

DLEDMV Pickup Datsun RB25DET 02On connait la passion des américains pour les gros Pick-up USDM tels que le Silverado. Le Ford F150 est toujours le véhicule le plus vendu et le marché ne s’est jamais aussi bien porté. Mais il y a les autres, les petits japonais dont personne ne voulait ont aujourd’hui un regain d’intérêt parce que niveau préparation on peut y foutre autre chose que du V8 Big Mac. La-bas ils sont appelés aussi “minitrucks”.


DLEDMV Pickup Datsun RB25DET 01A l’époque ou Ray le proprio écumait les courses illégales de Los Angeles au volant de ses Lancer Evo, il fit la connaissance de plusieurs gaziers qui touchaient au minitrucking. Et a découvert une nouvelle façon de vivre sa passion. C’est après avoir vendu ses deux Evo pour acheter une maison que Ray (duc’) a décidé de se calmer sur les courses et garder un projet unique qui claquemouille.

DLEDMV Pickup Datsun RB25DET 03Mais arrêter les courses ne veut pas dire se traîner le cul au volant d’une bouse. Loin de la ! C’est pendant une visite chez Laodies Kustomz que Ray a trouvé son bonheur quand il est tombé sur ce vieux Datsun. Il était déjà swappé avec un moteur et boite de Skyline, mais loin d’être terminé. C’est seulement après qu’il soit passé dans les mains d’AK Airbrushing & Auto Body que le minitruck s’est retrouvé complètement métamorphosé. Et la touche finale fut posée avec ces jantes Avant Garde en 18″. Bon évidemment la liste de modifs est encore une fois longue comme une liste de politiques pourris donc je vous en ferais grâce…

Notez l’autre minitruck Toyota Stout qui attend sagement au garage sa greffe de 2JZ…

©GrinderTV


Partage