Le pickup, de notre côté de l’Atlantique, c’est un truc de maçon ! On y fout l’échelle, les seaux, le sac de plâtre, la caisse à out’ … Inutile de préciser qu’en bon utilitaire, ils sont massacrés ! Alors qu’aux states, c’est pour les cowboys, les surfers, les cascadeurs ou les Texas Rangers !

DLEDMV_Chevy_Pickup_Custom_Bare_Metal_001

DLEDMV_Chevy_Pickup_Custom_Bare_Metal_002

Et comme aux states il y a plein de cowboys, de surfers et pas mal de cascadeurs … Forcément, des pick-up yen a de partout. C’est d’ailleurs le type de véhicule le plus vendu, devant les berlines, SUV ou autres Van. A tel point que certains modèles se sont forgés une image internationale, à l’image du Dodge Ram, Ford F150 dont le monstrueux Raptor, ou de la gamme GMC et Chevrolet. Même Cadillac s’y est mis, et quasiment chaque constructeur se doit d’avoir son pickup dans sa gamme …


DLEDMV_Chevy_Pickup_Custom_Bare_Metal_006

Mais historiquement, Ford invente le pickup avec sa Ford « T » et Détroit en a fait sa spécialité. Les big 3 maitrisent le plateau depuis la nuit des temps automobilistiques !

DLEDMV_Chevy_Pickup_Custom_Bare_Metal_005

Parmi eux, Chevrolet rejoint le bal en 47 avec un style musclé et robuste, le Advance Design. Aujourd’hui, les quelques survivants se supportent merveilleusement un traitement custom, roues, airlift, flaming, ils sont mangés à toutes les sauces, old school, néo rétro, drag … Ou, comme celui qui suit, sorti des ateliers de Iaccino Fabrication & Customs à Sylmar, une banlieue nord de Los Angeles, pickup Chevy laissé en Bare Metal verni … Spécial, mais à découvrir !

DLEDMV_Chevy_Pickup_Custom_Bare_Metal_004


© GrinderTV & Iaccino Fabrication & Customs