Il fut un temps où un pickup n’avait aucune autre utilisation que celle pour laquelle il était né. Un engin de dur labeur, capable de rouler loin et longtemps, le cul tellement chargé, qu’il frottait quasiment sur le bitume… Ca a dû donner des idées, et inspirer la communauté Lowrider qui a décidé d’en faire leurs victimes…
Et c’est tant mieux ! Puisque les pickup ont ainsi trouvé une seconde jeunesse. Il se sont alors découvert une vie que leurs géniteurs n’avaient jamais imaginé. Des chromes rutilants, des peintures clinquantes, des moteurs gavés de canassons, des intérieurs tendus de cuir et de bois, des sonos dignes d’une concert d’Aerosmith, des roues chromées sur des châssis rabaissés (Et plus par la charge à se trimballer !), bref, même les burger ont fini par rejoindre les cartes des chefs étoilés !
C’est donc le cas de ce Chevy 3100 qui a vu le jour en 49 et qui a reçu son second souffle. Entendez par là une caisse refaite, des chromes flambants neufs, une peinture Camel métalisée, et des airbags pour passer les dos d’âne. Enfin l’ex-utilitaire cache son jeu, et surtout un LS1 sous son capot !
A quand la même chose sur un pickup 404 bâché swapé en V6 ES ?!
© Hales Speed Shop
Nous aider à passer la 2 ? Très simple, cliquez sur ce lien et lâchez vous !