Chez nos amis d’outre Atlantique, modifier des vans, c’est aussi vieux que cette habitude de coller des V8 dans tout ce qui roule ! En Europe, c’est déjà beaucoup plus rare… puisque ce genre d’engin est généralement classé dans la catégorie des utilitaires… Sauf chez nos voisins « grands britons » qui sont aussi allumés que les ricains et n’hésitent pas à s’attaquer à tout ce qui a un moteur, des roues… et un ovale bleu, comme ce Ford Transit !

Slammed Ford : Custom en Transit... 1

On passera vite fait sur l’aspect puissance puisque notre vaillant utilitaire garde son bloc d’origine, à savoir un 2.0l Pinto gavé au carbu pour 80 ch… Oui, on est loin des fameux Supervan qui recevaient des blocs de F1 ! Ici, tout est dans l’esthétique. 


Slammed Ford : Custom en Transit... 2

Le transit est passé en pick-up avec un subtil mélange entre caisse roots, acier rouillé brut en vis apparentes et finition bois. On est loin des caisse rutilantes et étincelantes, ici, c’est c’et une dure vie de labeur subtilement stylisée. Le tout posé par terre avec 4 tôles qui ne cherchent pas à en imposer, juste à terminer le tableau avec gout.

Slammed Ford : Custom en Transit... 3

Oui, on vous en a déjà posté des plus belles, plus impressionnantes, plus méchantes… mais ce Transit est d’une telle simplicité qu’elle masque un travail impressionnant de recherche du détail, sans oublier le style ! L’équipe anglaise de Urchfab s’est bien défoncée sur ce coup, et j’me suis dit qu’il avait largement sa place sur DLEDMV !

Slammed Ford : Custom en Transit... 11

© Urchfab