Avant elle, y’avait la ZX. Digne Citroën, confortable, sérieuse sur la route, mais terriblement ennuyante esthétiquement, même si la 16v essayait de rattraper le coup… Puis y’a eu la Xsara, avec elle Citroen assumait enfin son statut de fournisseur officiel des retraités… Même le « coupé » n’arrivait pas donner un tant soit peu de sex appeal au modèle si banal ! Puis y’a eu la kit car…

DLEDMV - Citroen Xsara kit Car - 04

Elle faisait partie de cette famille d’atmo qui, une fois transformée en kit car, devenait totalement monstrueuse et délirante. Renault Megane, 306 S16 et Xsara Kit Car… le pire cauchemar des WRC turbalisées. Dès que la terre laissait la place à l’asphalte, ces missiles faisaient trembler l’élite de la discipline !


DLEDMV - Citroen Xsara kit Car - 02

Surtout qu’elles étaient domptées par les snipers de la trajectoire, la fine fleur du rallye français et mondial… Philippe Bugalski, Sebastien Loeb, Gilles Panizzi, François Delecour ou Jean Ragnotti

DLEDMV - Citroen Xsara kit Car - 01

Une fois passée par les ateliers de Citroën Sport, la banale Xsara s’habillait d’un kit large, roulait au ras de l’asphalte, et recevait un 2.0 l atmo qui sortait 300 ch à plus de 8000 trs… Un vraie bombe mécanique associée à une ventouse à bitume… De quoi offrir 2 titres nationaux à Bulgaski et un à Loeb.

Mythique et bien sûr, sur De l’essence dans mes veines…

© rosmanao videos

© Checkpoint Rallye

Participez à notre cagnotte et aidez nous à passer la 2 😉