“We Loeb you” – 15 ans d’histoire entre Citroen & Loeb



Oui, ok, on est à la bourre… Mais même avec plusieurs jours de retard, je ne pouvais pas passer à travers et ne pas la mettre sur De l’essence dans mes veines. Loeb et Citroen, c’est désormais comme Capri… C’est fini ! L’occasion pour Citroen de remercier son champion pour les titres qui lui a apporté. Un bel hommage…

DLEDMV - We Loeb You - 06

… en guise de rupture conventionnelle ! Loeb voulait continuer, mais allez savoir pourquoi, Citroen en a décidé autrement. Stratégie politico-maketo-sportive…?! On ne saura jamais le fin mot. Ce qui est sûr, c’est qu’après 9 titres en WRC (tous sur Citroen)  et 2 saisons en WTCC, la marque, malgré son maintien en tourisme et un probable retour en WRC pour 2017, a donc mis un terme à sa collaboration avec notre champion national préféré. Elle n’engagera plus que 2 voitures en WTCC (Au lieu des 3 actuelles) qui resteront confiées au double champion en titre Pechito Lopez et le vétéran Yvan Muller.

DLEDMV - We Loeb You - 05

L’aventure continue cependant entre l’alsacien et PSA par le biais de Peugeot Sport. Prochaine étape, le Dakar où il retrouvera son éternel copilote, Daniel Elena. Sans oublier ses divers engagements par le biais de son team… Plus surement des piges dans d’autres disciplines.


En attendant, Citroen nous pond une vidéo qui sonne comme un hommage, une rétrospective sur ces 15 années victorieuses… une façon de se faire pardonner de cette décision ?

© Citroën Racing & signatures éventuelles

Aidez nous à passer la 2 en participant à notre cagnotte 😉


Advertisements

Laisser un commentaire