Autant le dire, l’Audi R8 c’est l’une des valeurs sures lors des soirées V.I.P. Avec elle, vous arriverez seul et repartirez joyeusement accompagné d’une bimbo aux cerveaux siliconés… si vous voyez ce que je veux dire ! Sur piste, elle se démerde bien aussi (Je parle de la R8 hein ?! Revenez parmi nous !) mais en Hillclimb, elle est beaucoup, beaucoup plus rare… Mais heureusement, De l’essence dans mes veines est là !

DLEDMV - Audi R8 TFSI Hillclimb -07

Pas pour en inscrire une aux couleurs de votre site préféré… Quoique, si vous nous aidez en participant régulièrement à notre cagnotte, plutôt que d’aller balancer vos € dans des magazines, qui sait, un jour peut être… Bref, revenons en à notre R8.


DLEDMV - Audi R8 TFSI Hillclimb -05

DLEDMV - Audi R8 TFSI Hillclimb -06

DLEDMV - Audi R8 TFSI Hillclimb -03

Forcément, elle sévit dans les Hillclimb est-européens. Mis à part que pour des raisons d’homologations, de catégories, et peut être histoire de se lâcher copieux, Keith Murray à viré le V8 (ou le V10…) pour y glisser à la place le 4 cylindres TFSI. Ha ça en fait du piston en moins ! Mais attention, ce n’est pas parce qu’il n’en reste que 4 que la supercar s’est transformée en veau sous somnifère !

DLEDMV - Audi R8 TFSI Hillclimb -04

DLEDMV - Audi R8 TFSI Hillclimb -01

Au programme, ils sont allés chercher les watts dans les moindres recoins du 2.0 l. Et au final, ils en ont trouvé 650 perchés à 8000 trs ! Une boite 6 séquentielle, un différentiel et un régime digne d’un Top model pour sortir 956 kg… c’est que ça pèse lourd l’électronique, le cuir, la clim, la sono et toutes les conneries modernes ! 

DLEDMV - Audi R8 TFSI Hillclimb -03

Hillclimb Monster : Audi R8 2.0 TFSI... 1

A l’arrivée, la R8 est devenue une chasseuse de chrono ! Violente…

© 100octanede & signatures éventuelles