Attention, éloignez femmes et enfants ! Celle qui débarque aujourd’hui sur De l’essence dans mes veines est d’une violence extrême. Une Porsche 908-3 Spider en pleine charge, à l’attaque de la trajo sur Monterey qui plus est, en onboard… Âmes sensibles s’abstenir !

DLEDMV - Porsche 908 Monterey04

La 908 en onboard en Monterey, Porsche nous rejoue la symphonie chaque année. J’vous l’avais déjà pondue il y a moins d’un an ! Mais celle là papa, elle va te décrasser les conduits et te ramoner les tympans ! 


DLEDMV - Porsche 908 Monterey03

Car au delà de l’essence même de la 908, à savoir la course auto… En même temps, si c’était pour tracter des caravanes je ne pense pas qu’elle aurait été ici ! Non, ici c’est le sport sans compromis, puisque Porsche via un certain Ferdinand Piëch, a créé une machine à gagner ! Et pour y arriver, c’est un châssis enfin optimisé et dompté, un poids réduit et surtout, en guise de pièce maitresse, un Flat 8 de 3.0 l qui affiche 390 ch.

DLEDMV - Porsche 908 Monterey02

Aujourd’hui, ça peut faire leg’, mais avec 600 kg et un gavage aux carbus, c’est un peu comme assister au décollage de la fusée Ariane… assis sous le réacteur ! 

DLEDMV - Porsche 908 Monterey01

Alors même si habituellement vous n’en avez rien à battre des caisses de course, des Porsche, des carbus, de Monterey, des côtes de porc, des stylos 4 couleurs ou des films de Johnny Depp (Ouais, y’a des trucs inutiles dans cette liste, j’vous laisse faire le tri !), je vous conseille de monter le son et si vous ne deviez vous mater qu’une seule vidéo de ce genre, je vous souhaite que ce soit celle là !

Porsche 908-3 Spider onboard : Interdit aux fillettes ! 1

Enjoy…

© The Revs Institute for Automotive Research

Vous n’en revenez pas ? Histoire de bien vous remettre les pieds sur terre, faites donc un don dans notre cagnotte, vous retrouverez vos esprits !


Pin It on Pinterest

Share This