Onboard en 911 RSR sur Laguna Seca… Accrochez vot’slip ! 3



Dans les 70’s, la monstrueuse 911 RSR turbo, c’était le bombe officielle pour engager la 911 en course. Mais pour les gentlemen fortunés, Porsche proposait son homologue atmosphérique, avec le même bloc qui perdait “juste” son turbo au passage. La 911 3.0 Carrera RSR… Une RSR au rabais ? Venez voir…

DLEDMV - Porsche 911 3.0 RSR Monterey - 03

La caisse et sa gueule n’avaient pas grand chose à envier à la turbo. Hormis l’avant qui conservait sa finesse d’origine, les  ailes arrière  musclées pour accueillir des trains roulants plus virils et des boudins plus larges.


Car même sans l’aide de l’escargot, le Flat 6 sort 280 ch à 8000 trs pour un poids de 850 kg. Le tout dans une ambiance unique…

DLEDMV - Porsche 911 3.0 RSR Monterey - 02

Surtout quand le pilote au volant n’est autre que Patrick Long , pilote pro officiel Porsche, vainqueur à 2 reprises de sa catégorie aux 24h du Mans. Même si on se rend compte qu’il lui manque une peu des watts sous le capot !


Enjoy…


© The RACER Channel & signatures éventuelles



Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 commentaires sur “Onboard en 911 RSR sur Laguna Seca… Accrochez vot’slip !