C’est fou l’effet que peut avoir un Karmann Ghia sur moi. Moi qui n’ait pas forcément un penchant prononcé pour les productions allemandes, à moins qu’elles soient houblonnées et qu’on puisse en boire des pintes. Ses lignes rondouillardes, ses hanches de pin-up des années 50, j’en suis raide dingue !

DLEDMV Red Karmann Ghia airride 02

Si je devais élire la plus belle voiture allemande de tous les temps ce serait le Karmann Ghia. Sans hésitation. Qui eut cru que l’Allemagne d’après-guerre puisse produire une caisse aussi sexy qui traverse les ages sans prendre une ride. Et comme ses cousines cox et combi, c’est une base infinie de personnalisation !


DLEDMV Red Karmann Ghia airride 01

Et quand en plus il se retrouve fardé d’un Chianti Red et de jantes Fuchs, il n’en faut pas plus pour que la connerie me prenne d’aller consulter les petites annonces (Mais ça marche aussi avec le vert clair et le vert foncé )…  Puis ensuite me raviser et me dire que je n’ai surement pas assez d’oseille pour me payer ça, et encore moins le personnaliser comme je le voudrais. De toute façon je n’aurais pas assez d’une vie pour avoir toutes les voitures qui me font envie. Mais celle-la est quand même dans mon Top 5.

Il faut toujours garder ses rêves dans un coin de sa tête…

© Aircooled Junkies

Et un p’tit coup de pouce sur notre cagnotte, c’est sur ce lien que ça se passe.