Vous savez quoi, à mes yeux, VW n’a rien proposé de plus fun depuis le coupé Karmann. Oui, il y a bien eu la Golf GTI, le Corrado, le Scirocco ou le Sharan (sic !), plus modernes, plus sportives, plus efficaces, plus tout ce que vous voulez, mais le plus cool de la famille, ça reste le Karmann…!

DLEDMV VW Karmann Ghia Golden Fuchs01

C’est à se demander pourquoi VW ne lui a jamais donné de descendance ! Censé être la version sportive de la Cox, on notera quand même que malgré ses 820 kg tout mouillés, les 50 ch tirés du aircooled, lui permettaient juste d’être « amusant ». Par contre pour cruiser peinard, bercé par les flatulences du aircooled, dans une caisses aux hanches bien prononcées, mais à la ligne ramassée et fluide, il n’y a pas mieux !


DLEDMV VW Karmann Ghia Golden Fuchs02

DLEDMV VW Karmann Ghia Golden Fuchs03

A ce niveau là, les ricains ne s’y sont pas trompés, puisque le coupé Karmann et son homologue décoiffé, se sont vendus à la pelle au pays de l’oncle Sam.

DLEDMV VW Karmann Ghia Golden Fuchs05

DLEDMV VW Karmann Ghia Golden Fuchs06

Alors droppez la plus près sur sol, et mettez lui 4 roues bien choisies, comme des Fuchs par exemple, et laissez le charme agir ! Si bon vous semble, la belle est ouverte au swap… Gros potentiel inside !

DLEDMV VW Karmann Ghia Golden Fuchs00


© Mike Crawat – MikeCrawatPhotography

Vous en voulez plus ? Alors rendez vous vite sur ce lien pour nous aider à passer la 2 😉