L’Aston Lagonda tout le monde connait ? Mais siiiii cette espèce d’espadrille anglaise avec un léger strabisme et un cul de Ferry-Boat. Un genre d’ovni qui traverse les époques sans prendre une ride ! Enfin disons que quand on à déjà un style un peu spécial à la base (pour être poli), on ne peut pas vraiment prendre de rides. Et bien même elle à eu droit à sa version pompelup ! Place à la Lagonda Tickford !

dledmv-aston-lagonda-tickford-01

Pour resituer Tickford, c’est un carrossier-préparateur appartenant à Aston Martin, qui offre des cures de pompelup à des modèles anglais de la MG Metro à la Ford Capri. Ils fabriquèrent également plusieurs modèles de Lagonda. 


Et pour resituer Lagonda, c’est une marque anglaise créée en 1906 puis rachetée en 1947 par David Brown (DB pour les intimes, comme dans DB5) dans le but de la relancer sous l’égide d’Aston Martin, racheté en même temps par l’homme d’affaires anglais. La Lagonda est donc un modèle de… Lagonda. Malgré son physique, elle à quand même réussi dans la vie. C’est bon on est situés ? Qu’est-ce que je peux situer moi aujourd’hui ! C’est important d’être situé.

dledmv-aston-lagonda-tickford-12

dledmv-aston-lagonda-tickford-11

Tickford s’est donc attelé à la tache de sublimer l’Aston au physique atypique (notez encore une fois qu’aucune saloperie ne sort de ma bouche). L’upgrade comprenait un kit carrosserie taillé à l’équerre, de jantes BBS, d’un service à cocktails, d’une grosse sono, d’un magnétoscope et de deux télévisions avant et arrière et d’une véritable table de pique-nique ! Le V8 de 5.3L de 280cv quant à lui demeure complètement stock. 

dledmv-aston-lagonda-tickford-10

La Lagonda Tickford c’est un peu comme l’andouillette ou le maroilles, ça n’a pas le gout de l’odeur. C’est ce que je me tue à répéter à ma meuf qui ne veut pas en manger. Elle a beau avoir un style particulier à l’extérieur, une fois monté dedans vous oubliez tout (la voiture hein, pas ma meuf !). Vous êtes dans le nec plus ultra des années 80. Alors c’est sur qu’à l’heure des voitures autonomes, avoir une mini télé à tube cathodique c’est le summum du kitsch. Mais rouler la dedans il y a 35 ans, c’est un peu comme rouler en Maybach aujourd’hui ! 

dledmv-aston-lagonda-tickford-02On peut toujours se foutre de la tronche de la ligne de la voiture. N’empêche que je ne serais pas contre me taper un petit cruising en tant que passager dans ce paquebot de croisière so eighties ! Celle qui illustre cet article est l’un des 5 modèles produits par Tickford et s’est vendue pour 108 000€ aux enchères chez Bonhams. Donc autant dire que c’est pas demain la veille !

dledmv-aston-lagonda-tickford-07

©Bonhams via Carthrottle