Des menaces de mort, des rats crevés dans la boîte aux lettres, des djihadistes, des végans énervés, une compagnie de SS (d’époque), on s’attend à toutes les réactions suite à cet article. Pourtant, on est là pour vous parler de la crème de la crème, place à l’Aston Martin Lagonda en mode Country/Dub !

Aston Martin Lagonda de 1983 en V8 LT1 - Apportez le défibrillateur ! 34

Bien avant la Rapide, Aston Martin avait investi le créneau des grandes routières prestigieuses avec la Lagonda. Un style… Clivant. Des moulins… Mouais. Et une boîte 3 vitesses… Re-Mouais. Mais ça, Julien et Titi vous en ont déjà parlé ici et .

Aston Martin Lagonda de 1983 en V8 LT1 - Apportez le défibrillateur ! 35

Aujourd’hui on va vous présenter celle qui, à nos yeux, représente la quintessence du bon goût. Déjà, elle est blanche. Et en blanc, ça fait ressortir toutes les subtilités de son design. Ouais vous savez ces lignes qui au final nous appartiennent à tous. Celles qu’on trace tous un jour lorsqu’on tente de reproduire le dessin d’une bagnole. Ouais, le truc là, bref, on se comprend !

Aston Martin Lagonda de 1983 en V8 LT1 - Apportez le défibrillateur ! 36

Déjà, elle reçoit un kit carrosserie « d’époque ». Mais vraiment. Celui qui est là, mais qu’on sait pas trop comment il tient. Histoire d’alourdir un peu plus la ligne, le cul pend désormais autant que celui d’une grand-mère obèse quand le devant reçoit un pare choc dont on se demande toujours ce qu’il fait là. Joueuse !

Aston Martin Lagonda de 1983 en V8 LT1 - Apportez le défibrillateur ! 38

Un truc qui ne vous aura sûrement pas échappé, c’est les magnifiques sorties d’échappement. Rectangulaires, on dirait qu’on les a creusé direct à la scie sauteuse avant de les enquiller au marteau. Habile. Le tout relevé avec un petit becquet grâce auquel la miss prend au moins 50 ch. Mais le clou du spectacle, c’est les jantes les gars.

Aston Martin Lagonda de 1983 en V8 LT1 - Apportez le défibrillateur ! 39

Aston Martin Lagonda de 1983 en V8 LT1 - Apportez le défibrillateur ! 40

Le summum du bon goût version Boost Tuning. 4 roulettes Zora chromées en 18 prennent place au 4 coins de l’innocente Lagonda. On en est presque à un caleçon les potos, sauf qu’on vous dira pas si c’est devant ou derrière… Mais passons, car d’autres surprises nous attendent.

Aston Martin Lagonda de 1983 en V8 LT1 - Apportez le défibrillateur ! 41

Et si tout ça ne suffisait pas, le reste se joue dedans et sous le capot. Vous préférez qu’on démarre par où ? Dedans ? Ok ! Alors dites vous que vu le dehors, ‘fallait au moins un autoradio et une sono à péter les vitres. C’est chose faite, puisqu’un autoradio Farenheit (ça annonce la couleur) est « subtilement » intégré à la console centrale, afin de ne pas dénaturer le style d’origine.

Aston Martin Lagonda de 1983 en V8 LT1 - Apportez le défibrillateur ! 42

Des écrans sont placés « subtilement » dans les appuie tête arrière, quand dans le coffre ampli et caisson de basse se chargent de ruiner vos viscères. Ah ouais, la 206 de Kévin le voisin n’aurait pas fait mieux en 2002 ! On est dans du Sony Xplod-style ! Mais dans une Aston Martin Lagonda.

Aston Martin Lagonda de 1983 en V8 LT1 - Apportez le défibrillateur ! 43

Eh vomissez partez pas ! C’est pas fini ! Le meilleur se joue sous le capot. Ah c’est clair, les gars sont allés au bout de leur délire. Sous le capot, exit le V8 5.3L d’origine pour quelque chose de plus « raffiné »… Un bon vieux LT1 des familles. Oui les amis, un bon 5.7L de Corvette de 1995, le truc qui se situe peut-être le plus à l’opposé d’une Aston Martin Lagonda en terme d’état d’esprit.

Aston Martin Lagonda de 1983 en V8 LT1 - Apportez le défibrillateur ! 44

Afin de rapporter quelques pur-sang énervés, c’est bien un cœur américain que cette Lagonda embarque, ainsi que sa BVA qui va bien. Ah ben non, en fait il est même moins puissant. 304 ch contre 309 d’origine. En même temps, quand on la regarde, c’est un peu comme si la miss Aston, sélect et mondaine, s’était mise à manger McDo et boire des bières. Ouais, elle à troqué les talons hauts et le tailleur pour le jogging Tacchini et les Air Max.

Aston Martin Lagonda de 1983 en V8 LT1 - Apportez le défibrillateur ! 45

Est-ce que ça lui va bien ? On est pas là pour juger. On vous laisse vous faire votre avis. Mais bon avec notre retenue naturelle, on pense que cette caisse pourrait très bien aller à Borat.

Aston Martin Lagonda de 1983 en V8 LT1 - Apportez le défibrillateur ! 46

Allez, si vous avez un chouill’ de second degré, vous aurez compris notre point de vue. En attendant, elle nous a bien fait marrer, laissons-lui au moins ça (la pauvre !). Quoi qu’il en soit, j’entends déjà l’ambulance arriver, entre les puristes qui ont fait un arrêt cardiaque et ceux qui se vident de dysenterie après ce choc oculaire, on vous laisse, car on a du boulot maintenant !

Aston Martin Lagonda de 1983 en V8 LT1 - Apportez le défibrillateur ! 47

© Bringatrailer