Aventador ou R8 V10 Plus ?! Vossen va vous aider à faire votre choix !



Ou pas… Puisque d’un côté on retrouve le missile italien, le taureau sous emphet’ qu’est l’Aventador SV… De l’autre, le sport chirurgical made in choucroute, j’ai nommé la dernière Audi R8 V10 Plus… Leur point commun, des pompes signées Vossen et des gueules capable de détruire de la rétine ! Feu…

dledmv-audi-r8-aventador-sv-vossen-05

dledmv-audi-r8-aventador-sv-vossen-01

Et ouais, chez Vossen, quand on se paye du buzz, on ne fait pas semblant ! En même temps, lorsqu’on équipe de la clientèle roulant en supercar, pourquoi s’en priver ?! 

dledmv-audi-r8-aventador-sv-vossen-07

L’Audi R8 V10 Plus, c’est le dernier missile sol-sol de chez la marque aux anneaux… Enfin quand on voit qu’une RS3 ou qu’un TT RS explosent le 0 à 100 en 4 secondes, il fallait sortir du lourd pour montrer que chez Audi, la reine du chrono, c’est elle ! Du coup, ils lui ont mis un V10 de 610 ch dans les fesses, une transmission quattro sous la robe et une boite robotisée double embrayage à 7 rapports dans la culotte. Avec 1555 kg, l’engin est capable de se manger le 0 à 100 en 3,2 secondes et passe les 200 km/h en moins de 10 !

dledmv-audi-r8-aventador-sv-vossen-06

Aux 4 coins, la supercar allemande Dark Smoke, se voit équipée de CG-205 forgées en 9 et 11×20′. Ca envoie quand même du lourd et ça fait saigner des yeux !

Notre 2nd monstre n’est autre que la bestiale Lambo Aventador SV !  Alors autant l’allemande mise sur sa sobriété générale, autant l’italienne nous fait tout le contraire. Déjà mécaniquement, on joue dans une autre catégorie… V12, 750 ch, 4 roues motrices et 1525 kg. Le chrono prend un gifle puisque le 0 à 100 passe sous les 3 secondes, et les 200 sont passés en moins de 9 ! De quoi faire un hémorragie interne !

dledmv-audi-r8-aventador-sv-vossen-03


Seulement 600 exemplaires sont sortis des usines de Sant’Agata, et parmi eux, un seul restera unique puisqu’il sera passé entre les mains de Novitec avant de partir pour Miami. Au passage, il aura reçu un covering “camouflage” qui fera tout sauf le camoufler ! Vossen s’est également chargé des roues avec un jeu de NV1 forgées en 9×20′ devant et 13×21′ à l’arrière.

© VossenWheels

dledmv-audi-r8-aventador-sv-vossen-02

Sans comparer les perfs (A ce niveau, quelques centièmes de plus ou de moins…), reste plus qu’à savoir si votre coeur balance pour la sobriété de l’allemande ou l’extravaganza de l’italienne… Pour ma part, vous me mettrez la 2nde… mais avec la robe de la 1ère !

dledmv-audi-r8-aventador-sv-vossen-04


Laisser un commentaire