Si vous estimez qu’il n’y a rien de plus pur qu’une Porsche 911 Carrera RS 2.7, attendez alors de voir celle qui débarque… C’est sa petite soeur, son évolution mis à part que lorsque la 2.7 pouvait se déguster sur route ouverte, elle, elle est exclusivement réservée à la piste puisque c’est une RSR…

dledmv-porsche-911-carrera-rs-kremer-2-03

Une lettre qui change presque tout. Mais c’est déjà beaucoup ! La caisse déjà, elle gagne en muscle et s’élargie… Certains peuvent regretter la finesse de la Carrera RS, mais c’est pour la bonne cause puisque le train arrière gagne en largeur.


dledmv-porsche-911-carrera-rs-kremer-02

Celle qui vous attend en bas de cet article est une hybride… signée Kremer, il s’agit d’une 911 Carrera RS 2.7 qui a piqué la robe et les trains roulants de la 2.8 RSR… Et comme on connait le préparateur, son moteur doit être loin de ce qu’il sortait d’origine, mais ça, elle garde le secret pour elle !

dledmv-porsche-911-carrera-rs-kremer-2-01

dledmv-porsche-911-carrera-rs-kremer-01

Oui, parce que la RSR, elle a un flat 6 qui évolue gentiment jusqu’à 2,8 l et reçoit une injection Bosch. Capable de tourner à plus de 8000 trs, il sort désormais 310 ch. Ses hurlements deviennent juste ensorcelants…

Pour le poids, Porsche utilisait de la tôle plus fine. Les vitres aussi perdaient en largeur pendant que certains éléments passaient au polyester. Au final, c’est 900 kg tout mouillé sur la balance.

dledmv-porsche-911-carrera-rs-kremer-2-02

Un rapport poids puissance sympathique, un moteur qui s’énerve au fur et à mesure que l’aiguille du compte tour s’approche de la zone rouge, un châssis qui colle au pavé, une motricité légendaire et une gueule qui a marqué l’histoire automobilistique ! Rajoutez à ça une fiabilité sans gros défauts et vous obtiendrez une 911 qui s’offrira un palmarès impressionnant… 

dledmv-porsche-911-carrera-rs-kremer-04

En fait c’est comme ça que la 911 s’est forgée sa légende… par ses victoires et ces modèles sans compromis ! 50 ans plus tard, ça continue… 

https://vimeo.com/170311819

© Medienflug – Audio & Video