La vidéo ne dure que 16 secondes. Mais, se retrouver face à un pachydermique Land Rover Discovery, qui se prend une épingle par la fenêtre en hurlant sa mère… à un moment, y’a un truc qui colle pas voyez ! Donc vous pourrez bien nous consacrer 16 secondes non ?!

dledmv-land-disco-drift-rally-01

Le pilote s’appelle Oliver Maxwell et son co-pilote Matt Neal. Leur engin est un anthique Land Rover Discovery. Habituellement, on les croise plus dans des épreuves de franchissements ou des rally-raid. Et bien notre sympathique duo a préféré aller se frotter à un rallye, mais pas raid… ou du moins, ce sont les spectateurs au bord de la piste qui en sont restés raides de voir passer cette enclume ! Surtout quand on entend ses vocalises ! On est loin du vilain mazout là… 


Allez, en enfer le diesel, place au 6 en ligne d’origine Béhème, celui là même qui fait remuer le derrière de la M3 E46, un S54B32 qui, pour l’occasion, a reçu une petite cure de testo…!

Voilà, un Land Disco qui hurle ses pistons, en rallye, en train de se chauffer un 180 en mode D1 et capable de terminer 37ème au final sur 84 engagés, ça vaut bien 16 secondes de votre temps non ?!

[fbvideo link=”https://www.facebook.com/retrocarsdaily/videos/1572289006403245/” width=”1280" height=”” onlyvideo=”1"]

© Retro Cars Daily