Il n’y a pas longtemps, on se décrassait les esgourdes à coup de V8 made in Détroit. Vous savez, de ceux qui habitent un engin capable de gagner aux 24h du Mans dans 40 pouces de haut… Voilà, une Ford GT40 ! Hé bien aujourd’hui, c’est sa soeur jumelle qui débarque, mis à part qu’elle a troqué le jogging pour la jupe et le chemisier…

dledmv-ford-gt40-stradale-sound-05

Sur la centaine de GT40 sorties d’usine, la plupart ont joué la gagne sur les circuits internationaux. Quelques unes sont restées sur la route… Et aller chercher le pain chez le boulanger (Bah oui, c’est mieux que d’aller le chercher chez le boucher !) ou le petit dernier à la maternelle (Haaa les jeunes mamans !), en GT40 1ère du nom, ça doit être quelque chose !


Enfin, niveau bruit, il faut croire que Ford ne s’est pas foncièrement emmerdé à la rendre plus civilisée ! Ca hurle à fendre des murs ! Si vous rentrez chez vous avec ce genre d’engin à 3 heures du matin, y’a de quoi se fâcher avec tout le voisinage ! Mais on s’en fout, c’est ça qui est bon…!

P’tit détail, le levier de vitesse qui, sur la version en conduite à droite, est positionné sur le passage de portes pour conserver le changement des vitesses de la main droite !

dledmv-ford-gt40-stradale-sound-04

Quoiqu’il en soit, vous remarquerez que même en habit de ville, elle ne peut s’empêcher d’aller se défouler sur un circuit… comme quoi, on ne renie jamais ses origines !

© 19Bozzy92 & signatures éventuelles


Pin It on Pinterest

Share This