S’il est bien un engin qui définit le muscle car à la sauce européenne, c’est bien la Mercedes C63 AMG ! Du moins avant qu’elle ne succombe au downsizing…! Un gros V8 posé sur l’avant qui balance des uppercuts aux trains arrière qui fait son maximum pour ne pas partir en fumée ! Ils l’ont même mise sur la piste…

dledmv-mercedes-c63-amg-v8-superstars-06

Le V8 Superstars, c’est la série italienne de supertourisme, l’Italian Superturismo Championship, qui a voulu grossir et s’internationaliser. Après tout, pourquoi les cousins allemands et britanniques attireraient les médias et pas les italiens ?! Puis les australiens ont bien réussi leur coup avec le V8 Supercars… il n’y a pas de raisons non ?


Engine sound : Mercedes C63 AMG V8 Superstars - Le muscle car allemand 3

dledmv-mercedes-c63-amg-v8-superstars-03

Mis à part que dans les courses de bagnoles, les règles sont partout les mêmes… Il faut séduire les pilotes « stars », assurer le spectacle, attirer les médias et surtout, les constructeurs puisque ce sont eux qui mettent les biftons sur la table… C’est un peu là le soucis ! La mayonnaise a presque pris en 2014, les teams privés ont débarqué en Audi RS4 et RS5, BMW 550i et M3, Cadillac CTS-V, Jaguar XFR, Lexus IS-F, Chrysler 300C SRT8, Porsche Panamera S… et bien sûr la C63 AMG berline ou coupé. Un truc de 600 ch qui hurle comme une furie !

dledmv-mercedes-c63-amg-v8-superstars-05

dledmv-mercedes-c63-amg-v8-superstars-02

Bon, comme souvent, les budgets ont explosé avant que les primes ne limitent la casse… Au final, le V8 Superstars Euro Séries, ce sera une saison, 2014, et puis s’en va !

Quel dommage, la formule s’annonçait spectaculaire aussi bien pour les engins que pour les courses… mais bon, la loi des € aura eu raison de la passion ! Elle aura juste laissé quelques monstres à recycler… en Hillclimb par exemple !

© 19Bozzy92

© NM2255 Car HD Videos