Parmi les bonnes surprises de cette année, on peut compter sur la Mercedes AMG GT. Qu’est ce qu’il leur arrive ? C’est vrai, mercos à un moment c’était des caisses de retraités fortunés. Un pullman apte à enchaîner un Paris – Menton avec femme et enfants dans un confort de 1ère classe… Puis un jour ils se sont dit qu’ils allaient faire du sport !

DLEDMV - Mercedes AMG GT Forgiato Red - 11
Mercedes AMG GT en Forgiato - Red is not dead ! 1

DLEDMV - Mercedes AMG GT Forgiato Red - 02DLEDMV - Mercedes AMG GT Forgiato Red - 03

Ils ont fait par le passé. Mais bon, fallait préserver les codes qu’imposait l’étoile. Du sport oui, mais fallait préserver le côté clic et classe. On a bien eu les 190 2.3 et 2.5 ou la 500E, mais bon, hormis la 190 qui a vu le jour pour des questions d’homologation, les berlines envoyaient du lourd, mais elles étaient quand même plus à l’aise sur la file de gauche de l’autobahn plutôt que sur une départementale de montagne. Puis AMG est venu mettre un peu d’ordre dans tout ça… Mais doucement et progressivement, fallait pas déconner non plus !


DLEDMV - Mercedes AMG GT Forgiato Red - 10DLEDMV - Mercedes AMG GT Forgiato Red - 09

Et depuis quelques années Mercos a trouvé sa voie. Sans jouer dans la même cour que BM ou Audi. Non chez Mercos, on fait de l’engin gavé de watts qui vous prend aux tripes, et qui vous incruste dans le siège. Les concurrents ont misé sur la performance et l’efficacité pendant que Mercos s’est orienté vers les sensations… Une AMG c’est un dragster… Un Muscle Car à la sauce germanique ! Un moteur musclé et rempli à tous les étages mais posé sur un châssis qui sait quand même se montrer docile et efficace en dehors des lignes droites…

DLEDMV - Mercedes AMG GT Forgiato Red - 08DLEDMV - Mercedes AMG GT Forgiato Red - 05

Et le dernier fleuron de la marque c’est la GT. Elle perd les portes papillon de la SLS au profit d’un caractère encore plus affirmé… Et la SLS était déjà pas mal dans le genre ! Des perfs et une vivacité qui diffusent des sensations à chacun des sens. Et pour achever le chaland, un jeu de Forgiato Kato-1-ELC finira de persuader les plus récalcitrants ! Surtout en rouge…

DLEDMV - Mercedes AMG GT Forgiato Red - 07DLEDMV - Mercedes AMG GT Forgiato Red - 04

Mercedes AMG GT en Forgiato - Red is not dead ! 2

Rock’n roll la Mercos… L’étoile s’est dévergondée !

DLEDMV - Mercedes AMG GT Forgiato Red - 01

© Mercedes via Forgiato


Pin It on Pinterest

Share This