Pour ceux qui suivent un peu le WRC, la saison 2017 s’annonce intéressante. Changement de règlement, puissances accrues, délires esthétiques, retour de Citroën et de Toyota… et un Sebastien Ogier, nouvellement arrivé chez Ford, chaud comme la braise pour défendre son titre et éventuellement, en shooter un 5ème d’affilée !

WRC 2017 : Shakedown au Monte Carlo... Comme un air de Groupe B ! 9

Pour faire bref, le WRC en 2017, c’est la Ford Fiesta, la Toyota Yaris, la Hyundai i20 et la Citroen C3 (VW a laissé tomber, en pleine crise du « VWgate » !). Le nouveau règlement voit arriver des appuis aérodynamiques surdimensionnés, mais aussi le passage des 1.6 l turbo à plus de 380 ch pour 4 roues motrices… Ca sent un peu le Groupe B !


WRC 2017 : Shakedown au Monte Carlo... Comme un air de Groupe B ! 10

WRC 2017 : Shakedown au Monte Carlo... Comme un air de Groupe B ! 11

Au niveau des pilotes, Ogier rejoint Ford (aux côtés de Ött Tänak) pendant que Latvala, son ex-coéquipier, part lui chez Toyota en compagnie de Juho Hänninen et Esapekka Lappi. Chez Hyandai, on retrouvera Thierry Neuville, Hayden Paddon et Dani Sordo. Enfin Citroën aligne Kris Meeke, Craig Breen et Stephane Lefebvre.

WRC 2017 : Shakedown au Monte Carlo... Comme un air de Groupe B ! 12

Le Monte Carlo 2017 commence aujourd’hui, mais hier, s’est déroulé l’habituel Shakedown qui permet de se donner une idée des forces en présence.

WRC 2017 : Shakedown au Monte Carlo... Comme un air de Groupe B ! 13

Si ça vous intéresse, c’est en dessous que ça se passe…

© Passats de Canto & signatures éventuelles