A chaque fois, c’est une bonne grosse claque dans la tronche, de celle qui vous déchausse quelques molaires ! Un coupé E24, appelé communément Série 6, juste posé et janté… rien de plus. M’enfin, préparez vous, ça va piquer !

BMW E24... Le requin se chausse chez BBS ! 25

BMW E24... Le requin se chausse chez BBS ! 26

Forcément, pour tous ceux qui ne voient que par l’origine, ça ne va surement pas piquer au même endroit ! Pourtant, ce superbe coupé tout droit sorti des 80’s (Probablement un 628, les spécialistes confirmeront)est une pure beauté.


BMW E24... Le requin se chausse chez BBS ! 27

BMW E24... Le requin se chausse chez BBS ! 28

Il s’habille de blanc, histoire de rajouter un peu de pureté à ce dessin si « requinesque ». L’avant reçoit un spoiler avant signé CSI, pas obligatoire, mais ça lui va tellement bien en lui offrant une touche sportive qui tranche avec le gabarit de l’engin.

BMW E24... Le requin se chausse chez BBS ! 29

BMW E24... Le requin se chausse chez BBS ! 30

BMW E24... Le requin se chausse chez BBS ! 31

Histoire de, on pose un peu le tout. Juste un peu plus bas, juste un peu plus ferme. Déjà que le série 6 E24 mise sur une ligne élancée, voilà qui amplifie sa bestialité avec le célèbre Shark Nose à quelques centimètres du bitume. 

BMW E24... Le requin se chausse chez BBS ! 32

BMW E24... Le requin se chausse chez BBS ! 33

Quelques détails discrets, les feux teintés en noir, phares et clignos passé au blanc, le becquet sur le coffre ou encore les coques de rétros chromées. Enfin, chaque aile se remplit de somptueuses BBS RS 3 parties au déport musclé ! Et une fois que vous ouvrez les portes, c’est pareil dans l’habitacle… Baquets cuir Recaro, cuir blanc qui recouvre tout ce qu’il peut recouvrir dans ce cocon ! Le reste c’est du made in Munich, sauf le volant, lui aussi, signé BBS.

BMW E24... Le requin se chausse chez BBS ! 34

BMW E24... Le requin se chausse chez BBS ! 35

Alors oui, une série 6 d’origine c’est bien… M’enfin, quand on voit que la plupart sont rincées, ruinées, explosées, tableau de bord fracassé, sièges usées voire déchirés… Perso je préfère une série 6 comme celle là… c’est mieux non ?! Don’t act !

BMW E24... Le requin se chausse chez BBS ! 36

© Trcuve