Partage

Je tiens à prévenir ceux qui ont le cœur fragile, surtout ne lisez pas cet article ! Autant les amateurs que les puristes. Les uns vont mourir d’orgasme et les autres vont très probablement s’hara-kiri (rien à voir avec le fromage) avec un morceau de miroir de courtoisie. Liberty Walk s’est attaqué à la sacro-sainte F40 avec brio. Avant de lire cet article, prévoyez une boite de mouchoirs, et un rendez-vous chez l’ophtalmo….

Ferrari F40 Liberty Walk - Chef d'oeuvre ou hérésie ? 1

Ils l’ont fait ! Il y a peu de préparateurs au monde qui ont osé modifier la F40. Par peur d’être banni à jamais de la scène automobile, ou bien par respect, allez savoir… En tout cas,  Kato Wataru, le boss de Liberty Walk lui n’en à rien à carrer. Il a pris l’une de ses deux F40 et l’a transformée en doigt d’honneur à tous les ayatollahs de l’origine, et en évocation du paradis automobile pour non-croyants…


Ferrari F40 Liberty Walk - Chef d'oeuvre ou hérésie ? 2

Ferrari F40 Liberty Walk - Chef d'oeuvre ou hérésie ? 3

Si vous n’aimez pas les préparations habituelles de Liberty Walk les jugeant trop ostentatoires, celle-ci vous réconciliera paradoxalement avec le préparateur. Je vous le dis tout de suite quitte à me faire jeter des cailloux (je commence à avoir l’habitude, maintenant j’ai un bouclier laser) je suis complètement sous le charme. Il a réussi à sublimer la beauté intemporelle de la F40 tout en y apportant une touche de modernité subtile. (Retrouvez mon recueil de phrases chiantes bientôt dans toutes les librairies chiantes !)

Ferrari F40 Liberty Walk - Chef d'oeuvre ou hérésie ? 4

Ferrari F40 Liberty Walk - Chef d'oeuvre ou hérésie ? 5

Jantes forgées Enkei, étriers 8 pistons Brembo, diffuseur arrière, lame avant carbone et becquet fabrication maison, kit Air Ride de chez Roberuta et phares avant fixes. Coté moteur seule une ligne sur mesure en titane vient sublimer le V8. Le tout vêtu d’un blanc immaculé (l’extérieur hein, ce serait un peu débile de peindre un moteur en blanc !), la couleur incontournable du sport au Japon… Et si la F40 vous fait mal aux yeux, sachez qu’une F50 du même acabit trône dans le garage de Kato-San…

Ferrari F40 Liberty Walk - Chef d'oeuvre ou hérésie ? 6

“Mais qu’y a t’il Julien, tu pleures ?” Oui. J’ai vu passer un ange…

©Photos : Dino Dalla Carbonare via Speedhunters ; Vidéo : Road2Track


Partage