En Europe, une sportive doit être efficace, pointue et montrer la capacité technologique que le constructeur est capable de maitriser. Même chose au Japon, mettre le high tech au service de la performance. Aux States c’est une toute autre histoire…. 

DLEDMV - Dodge Challenger Liberty Walk Tribute - 04

Voilà, l’Europe c’est la musique classique, une partition bien maitrisée par un philharmonique professionnel dirigé à la baguette. Au Japon ce serait de l’électro voyez, aucune place à l’improvisation, tout est parfait et à sa place, programmé et calé sur un tempo bien précis. Aux States ? C’est du bon vieux hard, en direct live, avec la bière et la sueur ! Un truc à vous saigner les oreilles !


DLEDMV - Dodge Challenger Liberty Walk Tribute - 07

Dodge Challenger Liberty Walk - Magnum 44 ! 1

Hé bien pour les caisses, c’est du pareil au même. Même si l’objectif avoué est de contre carrer les ambitions des missiles européens et japonais, quand Dodge balance sa dernière Challenger, on se rend compte que finalement, les meilleures recettes sont les plus simples !

DLEDMV - Dodge Challenger Liberty Walk Tribute - 05

DLEDMV - Dodge Challenger Liberty Walk Tribute - 01

Un gros V8 gavé à tous les étages, avec un gueule qui fait peur, le tout dans un bruit directement sorti des enfers et un comportement qui laisse autant de trace sur la route que dans les baquets ! Un bon muscle car des forets quoi.

DLEDMV - Dodge Challenger Liberty Walk Tribute - 02

DLEDMV - Dodge Challenger Liberty Walk Tribute - 06

Alors prenez la, et confiez la à Liberty Walk… Ils vont forcément vous la poser sur airride, la rendre encore plus large, plus violente, plus bestiale… Si, si, c’est possible ! Fender flares, lame avant, becquet type Nascar, jantes au déport presqu’aussi large qu’un pont de porte avions (Ouais… presque !) avec pneus à flancs blanc…

DLEDMV - Dodge Challenger Liberty Walk Tribute - 03

Dodge Challenger Liberty Walk - Magnum 44 ! 2

Je ne sais pas vous, mais moi, je ne m’y remets toujours pas ! Les ricaines, qu’on aime ou pas, c’est comme la boxe… On veut du sang, des cogneurs, à la gueule tordue et défoncée, au caractère de psychopathe… Les muscle cars c’est pareil, on veut en prendre plein la tronche… Et la Challenger Liberty Walk, c’est comme se chauffer avec Tyson… Ca peut faire mal !

© ACCtv | Dodge Challenger | VIP Moduler | Air Runner from ACCtv on Vimeo & signatures éventuelles