Partage

Aujourd’hui nous partons aux Pays-bas ! Pas pour son fromage, ni pour son Dave, encore moins pour ses prostiputes et sa drogue en vente libre… Mais pour ses Alfa ! Qui l’eut cru hein ? Et plus particulièrement pour la Super Giulia de Balocco classics…

Alfa Giulia Balocco Classics - Bellissima ! 1

C’est aux Pays-Bas qu’on compte la plus forte communauté de fans d’Alfa Romeo. Ne me demandez pas pourquoi je n’en sais foutre rien ! En témoigne l’événement Spettacolo Sportivo qui a lieu tous les ans au mois d’août sur le circuit de Zandvoort. Un des plus gros événements mondiaux consacré à Alfa.


Et c’est donc dans l’autre pays du fromage que se trouve Balocco Classics. Spécialiste Alfa, et surtout des type 105. Cékoiça les type 105 ? C’est la plateforme qui a servi de base à tous les modèles dans les années 60-70. Gt, Sprint, Berlina et celle qui nous intéresse aujourd’hui : La Giulia Super. 

Alfa Giulia Balocco Classics - Bellissima ! 2

Zandvoort… Giulia Super… Mais quelle coïncidence ! C’est tout le contenu de cette vidéo ! La vie est quand même bien faite ! Si vous voulez des infos sur l’auto il vous suffit de trouver le numéro de décembre 2016 de Corsa Italia… Et un traducteur flamand ! Tout ce qu’on sait, c’est que c’est une ancienne voiture de course qui a été modifiée au minimum juste pour pouvoir rouler sur route avec. Voila voila… 

Alfa Giulia Balocco Classics - Bellissima ! 3

Ça fait pas lourd comme infos, je sais. Ben reste plus qu’a kiffer du coup !

©CorsaItalia Magazine


Partage