Wörthersee 2K17 – VW SP2 Presque parfaite… 7



Retour sur un bolide de Wörthersee 2K17. Une VW SP2 qu’on a beaucoup vu… Pour diverses raisons malheureusement. Pour moi c’est LE projet de l’édition 2017… Et malheureusement celui qui à la pire faute de gout. Bon après vous me direz, les goûts et les couleurs, chacun voit midi à sa porte, pierre qui roule n’amasse pas la peau de l’ours… Mais putain une VW SP2 quoi !!

Vous en conviendrez, faire original avec du VW relève aujourd’hui de l’exploit. Donc trouver un SP2 en état de marche, lui faire éventuellement traverser l’océan pour finir au ‘see, moi je dis chapeau les gars. C’est couillu. Vous auriez même pu être les rois du ‘see 2k17 et ptet même des éditions à venir !


On aurait pu parler de vous dans les livres d’histoire comme de certains dieux vivants de la mythologie de la bagnole au même titre que Paul Walker ou… Ah non c’est vrai que lui n’est plus trop vivant. Non mais au même titre qu’un Chip Foose par exemple… Non lui c’est le Dieu de la bagnole tout court personne peut test. Bref vous avez compris l’idée.

Pour ceux qui ne bouffent pas du VW tartiné sur du pain grillé au petit dej’, la VW SP2 est le pendant sportif et stringué de la VW Variant. Sportif parce que moteur central arrière et stringué parce que développé par Vw Do Brazil. D’où le nom “SP” pour “São Paulo”. Bien que le moulin ne soit pas non plus taillé pour la piste, elle s’en sort quand même avec les honneurs.

Bon allez j’y viens. Vous l’avez vu vous aussi hein ? Enfin franchement on peut pas le rater non plus. C’est quoi cette merde ? C’est quoi cette espèce de sortie d’échappement mi Bosozoku mi gouttière de HLM qui tient avec des pauvres tirants tout dégueux ? Vous aviez tout bon les gars ! La caisse, la couleur, les jantes… Et la c’est le drame ! Si le but c’était de faire parler de vous il fallait pas vous donner autant de mal ! Il doit forcément y avoir une histoire la dessous, mais j’ai eu beau hercher j’ai pas trouvé. Si vous savez quelque chose dites moi parce que ça m’aiderait à comprendre…

Non je suis désolé moi je ne m’en remet pas, c’est gâcher du talent.

©Conek Foto ; PettePhoto



A propos Julien Vidal

Imaginez un petit lapin avec un rouleau de PQ sur la tête… Ajoutez-y l’age du capitaine. Retranchez 2 et multipliez par 4. Maintenant recopiez ce que vous avez trouvé et envoyez le a 17 000 personnes par pigeon voyageur. Le premier qui revient gagne 1 million de dollars.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 commentaires sur “Wörthersee 2K17 – VW SP2 Presque parfaite…