Je pense qu’il doit être compliqué de faire plus radical que l’Aston Vantage Roadster qui débarque ! Attention, quand l’anglaise « bon chic bon genre », se retrouve transformé en bombe routière, on peut dire, sans risquer de se planter, que ça va saigner. Notre Vantage joue la méchante, et vous savez quoi, en plus, c’est signé Aston Martin !

Aston V8 Vantage Roadster... J'veux du sang ! 24

Eh oui, chez Aston, on essaye coute que coute de faire tenir la Vantage jusqu’à l’arrivée de sa remplaçante, qui devrait montrer le bout de son capot logiquement en fin d’année. 11 ans de carrière, c’est devenu suffisamment rare pour être remarqué ! Surtout que la Vantage a pu donner une bonne bouffée d’oxygène à la marque et, il faut bien l’avouer, n’a pas pris une once de ride.


Aston V8 Vantage Roadster... J'veux du sang ! 25

Aston V8 Vantage Roadster... J'veux du sang ! 34

En attendant, cette Vantage qui pourrait être sponsorisés par Charal, ont de quoi faire passer un engin kité Rocket Bunny, pour une voiture de manège ! Et le pire, c’est qu’elle sort directement de chez Alpha Classics Racing, qui n’est autre que la division japonaise d’Aston Racing ! Pincez moi… je n’ose imaginer Citroen ou Renault Sport nous sortir un truc du genre !

Aston V8 Vantage Roadster... J'veux du sang ! 35

Aston V8 Vantage Roadster... J'veux du sang ! 36

Pour ouvrir les hostilités, notre baby Aston reçoit un kit carbone ACR performance accompagné d’un méchant diffuseur arrière directement emprunté au GT3. Rien que ça ! Un aileron type Duck Tail en carbone vient habiller le cul, et les phares reçoivent un film jaune. Sous la robe, un kit pneumatique Airrex vient loger dans les ailes, qui peinent à contenir les rouleaux forgés Vossen VPS-315T en 11 et 12,5 x 20′.

Aston V8 Vantage Roadster... J'veux du sang ! 37

Aston V8 Vantage Roadster... J'veux du sang ! 38

Aston V8 Vantage Roadster... J'veux du sang ! 39

L’habitacle du roadster est laissé d’origine avec son cuir pleine fleur bordeaux. Par contre, le V8 4.7 l reçoit le renfort d’un compresseur qui vient lui souffler dans les bronches et le faire passer en 600+…

Aston V8 Vantage Roadster... J'veux du sang ! 40

Aston V8 Vantage Roadster... J'veux du sang ! 49

Oui oui, c’est signé Aston Racing Japan ! Et on se dit qu’il n’y a que la division japonaise d’un constructeur comme Aston, qui peut s’amuser à ce genre de délire ! Après si vous avez peur des courants-d’air, vous pouvez éventuellement opter pour le coupé, qui reçoit le même traitement, mis à part que l’habitacle est vidé et arceauté… Ouais je dois rêver !

© Alpha Classics Racing & Vossen Wheels