Partage

Je ne sais pas si c’est une tendance qui commence à se dégager, mais de plus en plus de caisse misent sur le coté “dirty” de leur caisse. On ne dira pas Rat’s parce qu’on va encore se faire pourrir par les puristes. Et pour le coup il auront raison vu que la base de ce projet est une BMW E21 et qu’elle ne se sert pas de sa rouille comme peinture !

BMW E21 - Dirty Stance ! 1

Du coup moi j’aurais bien envie d’appeler ça le “Dirty Stance”. Oui c’est un peu facile, mais c’est court, simple, concret et facilement compréhensible même par un chimpanzé qui sniffe de la colle bourré au panaché… A condition qu’il sache parler anglais. Non  mais c’est vrai, regardez la 504 de Gustavo ou bien la Merco de Kevin. Il n’y à ne serait-ce que 5 ans personne n’aurait accordé une once de crédibilité à des projets pareils…


BMW E21 - Dirty Stance ! 2

Et aujourd’hui ils sortent du placard ! Et à bien y regarder, cette E21 Biélorusse mis à part ses ailes avant est plutôt clean ! Shootée au sol avec 4 petites jantes en 15 Paris Dakar Excentric, un peu à l’ancienne mais pas trop propres non plus. Un pare choc avant Motorsport, 4 coilovers sur mesure, calandre Hella, sièges Recaro, moulin M10B18… On dirait pas, mais il y a quand même un peu de boulot. Et croyez le ou non, cette caisse à été entièrement démontée et repeinte ! Les ailes bouffées, c’est juste pour le fun.

BMW E21 - Dirty Stance ! 3

Et ce qui est plutôt rassurant avec ce style, c’est qu’il n’y a nul besoin de mettre de milliards d’euros dans sa préparation et en produits de detailing. Et la j’entends déjà des voix s’élever “ouiiiii mais à ce moment laaaaaa n’importe quelle poubelle rabaissée peut faire l’affaire !”. Hum… Voyons… Comment te dire… La classe tu l’as ou tu ne l’a pas…

©Endigoist & signatures eventuelles


Partage