Partage

Nous chez De l’essence dans mes veines, on vous comprend. On vous bourre le mou à longueur de journées, avec des caisses plus pompelup les unes que les autres. Il y a en revanche un aspect qu’on aborde moins. Ça fait des sous. Oui toi qui vient d’avoir ton permis, qui nous lit, tu sais ce que c’est. Tu meurs d’envie d’avoir une caisse qui te ressemble, mais ta 205 D tu peux rien en faire. Laisses-nous te montrer la voie.

Peugeot 205 : Stance discount ! 1

Lors de différentes concentres auxquelles j’ai pu participer, je me suis rendu compte qu’on pouvait faire original et pas cher. J’ai beaucoup vu ça chez les jap’s, et les VWistes. Les tôles peintes en blanc avec écrit “sorry no money for BBS” m’ont marqué ! Parce qu’on sait qu’un jeu de BBS ça vaut un testicule. On sait qu’une peinture complète ça vaut un autre testicule. Une prépa moteur ça vaut un rein. Donc à moins d’avoir des moyens ou d’attendre, on fait comment ? Ouais je préfère me reproduire plutôt que de rouler dans un monstre. Et on est un paquet dans le même cas.


 

Peugeot 205 : Stance discount ! 2

Au Portugal, ils ont des idées. Comment être original avec sa 205 XAD ? Rien de plus simple. On pose la caisse au sol. Ensuite on fixe des passages de roues en plastique noir a la pince à riveter. On pique un pare choc avant de 205 un peu sportive. On élargit des jantes tôle. Et surtout on oublie pas les bandes PTS sur la calandre. Ah oui, peindre les jantes avec la bombe de peinture qui vient, du vert kaki. Oups on a oublié le silencieux qui traîne sur l’étagère.

Peugeot 205 : Stance discount ! 3

Le moteur ? Vous avez bien vu les badges à l’arrière… On s’en fout un peu. Ici c’est pas ce qui compte. C’est de se dire qu’on peut transformer n’importe quelle trapanelle en un truc original et sympa. Sans tomber dans le jacky. De toute façon, la tolérance sur la vitesse au Portugal c’est quasiment la même qu’en France. Pas besoin d’aller bien vite. Donc les p’tits gars, on sort sa 205, 106, Saxo, Twingo, Panda, et on s’y met !!! 

© Portugalon Wheels, Slowriderz & signatures  éventuelles


Partage