69′ Cadillac DeVille – Besoin de fraîcheur ? Avec Jay Leno !



Quand il fait chaud l’été en voiture, vous avez plusieurs solutions pour vous rafraîchir. La fenêtre ouverte, la clim’, Georges (est doux, est frais… ‘fin vous me suivez) et bien d’autres. Mais on est d’accord, plonger dans un jacuzzi frais ça reste le top. Duncan et Phil n’aiment pas les compromis… ‘sont fous ces ricains !!

Le jacuzzi le plus rapide du monde ! C’est le titre dont peut se targuer cette Cad’ de 69.  Carpool Deville de son petit nom. Vous avez sûrement déjà du en entendre parler, mais chez De l’essence dans mes veines, fallait qu’on en rajoute une couche. 


Il est vrai que pour une Cadillac, 120 km/h en pointe, c’est pas gégé (pas celui de la Vectra hein les gars qui suivent). Mais pour un jacuzzi c’est pas le même délire. L’histoire commence il y a plus de 20 ans lorsque Phil et Duncan ont eu l’idée de transformer une caisse en piscine. Vous me direz, les gars ils devaient plus carburer au Jack qu’au Sans-Plomb ce soir là. N’empêche que le projet naquit vraiment en 2008 avec l’achat de cette De Ville de 1969 pour 800$. 

Malgré un projet totalement farfelu, le cahier des charges est lourd. Grosso modo, un bateau c’est fait pour flotter sur l’eau. Eh bien là le but c’est que l’eau soit à l’intérieur et que ça roule. Partant de ça, la caisse à été entièrement revue.

Exit l’habitacle, place aux renforts de caisse latéraux et au plancher ainsi qu’une suspension sur mesure. Parce qu’avec une capacité de 1400 Litres ça fait presque 1.5 Tonne à supporter en plus ! Un bassin à été conçu pour la voiture, avec tout le système d’un jacuzzi classique dans le coffre. Le V8 7.7l cubant 472 ci a été entièrement refait et permet de chauffer l’eau du jacuzzi à 40° si besoin. 1400 Litres ça fait un sacré vase d’expansion ! 

La caisse se voit greffer des commandes issues d’un bateau, accélérateur, freins, volant et compteurs, tout est waterplouf !

Du coup on obtient une auto vraiment originale, et agréable pour les journées ensoleillées ! Vous pourrez avoir n’importe quelle hypercar décapotable, l’aspirateur à gonzesses c’est la Carpool Deville !

On vous conseille d’aller faire un tour sur le site si vous souhaitez suivre les news de la voiture ainsi que voir sa construction. Au passage, le record de vitesse à Bonneville a été officialisé par le Guiness book !


Du coup, notre pauvre Jay Leno perdu dans le désert en a bien profité !

Si vous aussi vous avez réalisé des projets complètement farfelus dans ce style n’hésitez pas à nous en faire part ! Vous aurez peut-être l’honneur suprême d’apparaître sur nos pages !

© worldsfastesthottub.com & Jay Leno’s Garage


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *