Il y a des fois des vidéos qui vous mettent littéralement le cul par terre. Quand la caisse s’accorde avec l’ambiance, la musique, tout, vraiment tout, fait d’un clip de quelques minutes un chef d’oeuvre. On va aujourd’hui vous parler de la Corvette C4 posée qui fait office de star des eighties…

Chevrolet Corvette C4 1987 Stance - Ambiance Retrowave ! 1

On sait peu de choses sur les specs exactes de la voiture. Ce qu’on peut vous dire ben… C’est que c’est une ‘Vette, qu’elle est rouge, et qu’elle est posée. Ça, vous avez pas forcément besoin de nous pour le voir. Alors pour ceux qui connaissent pas bien, on peut aussi vous dire qu’elle a un V8. En même temps, c’est un peu la recette de la Corvette, on se mouille pas trop non plus.


Chevrolet Corvette C4 1987 Stance - Ambiance Retrowave ! 2

On peut tenter de conjecturer sur la version, par élimination. Déjà, ça semble pas être une diabolique ZR1. Ça nous laisse… Tout le reste ! Bon on va pas tourner autour du pot, il s’agit d’une L98, avec un V8 5.7 qui pousse ! Pas forcément le plus puissant (245 ch), mais ça suffit a bien ronronner et faire plaisir aux oreilles. Surtout qu’en soit ici, l’idée c’est plus de cruiser pépouze coude à la portière, la boite auto enclenchée sur Drive.

Chevrolet Corvette C4 1987 Stance - Ambiance Retrowave ! 3

L’affaire est posée en statique sur des combinés PK et chaussée en jantes Chrysler des 90’s. 16 pouces d’origine mais modifiées en 18 pouces. La caisse fait le bonheur de son proprio Lukas depuis 2017, et il cruise à travers les routes polonaises by night. D’ailleurs, c’est ce qui fait tout le charme de cette vidéo proposée par Go Harder Media.

Chevrolet Corvette C4 1987 Stance - Ambiance Retrowave ! 4

On vous a déjà parlé du style Retrowave à propos d’une DeLo et d’un concept des 70’s, mais là c’est différent. C’est une vraie caisse, avec de vrais jeux de lumière, et un vrai beau travail du vidéaste. A mon sens l’une des plus belles vidéos de l’année, à voir sur grand écran avec une bonne sono, sans modération, et c’est uniquement chez De l’essence dans mes veines !

© Go Harder Media