Qu’on se le dise, la Mercedes AMG GT est une caisse vraiment folle. La digne descendante de la SLS, qui elle même était la digne descendante de la 300 SL, qui elle même… Bref. Mercedes, y savent faire des caisses qui font rêver. Des princesses quoi. Mais quand les princesses passent en mode jean déchiré et string qui dépasse, ça envoie nettement plus du steak. La preuve !

Mercedes AMG GT S - En mode vraiment sale ! 1

Alors que Titi vous présentait la version gentille de l’AMG GT ici, ce dernier vous décrassait les tympans quelques temps plus tard avec la version affûtée GT-R. De quoi se faire plaiz’ mais bon, y’a toujours plus barré que les ingénieurs. Ici la « base » c’est la GT-S, en gros la GT en plus méchante avec toujours le V8 4.0L biturbo, mais qui développe 510 ch, et reçoit un châssis plus enclin a faire parler la poudre.


Mercedes AMG GT S - En mode vraiment sale ! 2

C’est à ce moment là qu’en discutant autour d’une bière avec le boss, Julien et Greg, que j’aurais sûrement lâché « Z’imaginez les gars, le jour où y’en a un qui la claque au sol, 4 jantes et un kit large ?! ». Eh ben ils l’ont fait, et c’est du côté de la Slovaquie un après-midi d’automne, que le génie Go Harder Media (la Corvette en mode Retrowave) à mis dans la boîte cette beauté fatale.

Mercedes AMG GT S - En mode vraiment sale ! 3

Alors qu’est-ce qu’ils lui ont trouvé comme garde robe a la petite GT de Mercedes ? Déjà ils lui ont bien élargi les voies grâce à un bon kit riveté des familles. Parce que l’idée ici c’était de lui pondre un style qui la ferait ressembler à celles qui courent en GT3, mais utilisable légalement, et un chouill’ plus civilisée. Tout l’arrière est custom, du diffuseur au feu stop façon F1.

Mercedes AMG GT S - En mode vraiment sale ! 4

Les moustaches et la lame avant font peur aux enfants quand tout l’merdier est shooté par-terre. Un set de 4 Rotiform LHR-M en 19 devant et 20 derrière vient finir votre rétine, quand un aileron de 2 putains de mètre de large fait pâlir une pelle a pizza et se charge de ce qu’il reste de votre caleçon.

Mercedes AMG GT S - En mode vraiment sale ! 5

La messe est dite m’sieurs-dames ! Je vois pas quoi vous raconter de plus, si ce n’est de vous caler cette putain de vidéo sur le plus bel écran dont vous disposez, de vous poser devant, et baver ! Ah, et prévoyez l’sopalin, juste au cas ou…

© NERVO, Chronowsky & Go Harder Media